Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de transfo Williams millionaire

Michpe81

Membres
Membre FF
Bonjour bonjour,

je viens de faire l'acquisition de Williams millionnaire, mon transfo d'alimentation système 11 à apparemment ne fonctionne plus on dirait. Avez-vous des renseignements à pouvoir fournir pour éventuellement le réparer où en trouver un autre ?

merci d'avance pour vos réponses cordialement

[Avertissement : Sujet déplacé dans la bonne rubrique car ce n'est pas une présentation de membre du forum, titre modifié pour plus explicite que juste le nom du jeu, message remis en forme (ponctuation notamment). Merci de relire les règles du forum]
 
Bonjour ..Je dois reconnaitre que ce n'est pas simple a lire.. Il faut traduire ..Tu dis que ton transfo est mort .Bien Questions Est ce que quelque chose s’allume ??As tu contrôlé les fusibles en les sortant ???
 
Bonjour, comme le dit si bienFlipp95, il faudrait un peu plus de détails sur ce qui ne fonctionne pas pour faire un diagnostic.?? des photos aussi . ;)
 
Dèsole pour l hortographe.merci déjà pour ces réponses rapides.
Suis amateur ds ce domaine.
A la sortie de l inter du flip il y a un pontage sur la caisse qui me fait péter le fusible mm en débranchant les sorties secondaire du transfo.
Lorsque j enlève le pontage ça ne saute plus mais n ai aucune tension en sortie secondaire.

IMG_20210124_210246.jpgIMG_20210124_210237.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne situe pas le pontage dont tu parle .Peut tu mettre une photo ???
 
Mais ceci est normal
Ne cherche pas les pannes OU elles ne sont pas
Et touche pas au transformateur
C'est pas lui la faute
L'est propre

Démonte la boite en métal qui est visible sur ta dernière photo
Regarde dedans sans aucun doute la varistance explosée ou noire rotie
Possible aussi que le filtre secteur soit HS

Maintenant pour la rédaction des messages, merci d'écrire totalement les mots (il y a une tolérance bien évident)

Mais DS en exemple ? C'est quoi une Citroën ?
 
Ok désolé je vais faire de mon mieux pour bien écrire.
Le boîtier gris je l'avais démonté et n avais rien remarqué.
Comment savoir si le filtre secteur est HS et a quoi sert il?
Merci d'avoir pris le temps de répondre car suis vraiment perdu avec ce transfo.
 
Je suis devant le flipper et le boîtier gris a l'air OK qu'en dis-tu ?
IMG_20210127_212741.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci David après avoir visité un peu plus le site je viens de comprendre que tu en es l'auteur.respect merci d être là.au plaisir échanger à nouveau.
 
Je reviens vers vous pour solutionner mon problème j'ai démonter le boîtier gris tout à l air OK quand j'alimente le flipper j'ai 230 volts à la sortie du boîtier gris je pense que c'est normal et que ça confirme que rien n' est détériorer?moyen de pouvoir discuter par téléphone ?
 
moyen de pouvoir discuter par téléphone ?

Non qu'au forum et a savoir les membres ou moi même nous ne sommes pas dispo 24 / 24 vu ton message au dessus
On a une vie et un travail ! ;) ne pas l'oublier
 
Je reviens vers vous pour solutionner mon problème j'ai démonter le boîtier gris tout à l air OK quand j'alimente le flipper j'ai 230 volts à la sortie du boîtier gris

Si tu as 230V à la sortie sur les fils noirs et blancs, c'est tout bon
Et l'interrupteur ? Pas de soucis là ?

Au fati tu mets bien des fusibles à fusion retardée et au bon Ampérage ?
 
Je me permets de vous recontacter car suis impatient de pouvoir profiter de mon flipper.cherche la panne et suis impuissant et frustré de ne pas résoudre ce problème.
Désolé d être trop insistant.
L inter fonctionne bien quant aux fusible j ai mis des basiques fournie par le vendeur sans savoir l ampérage ou s ils étaient a fusions retardé.ou les trouver?
 
C'est la base !.... déjà vérifier que tu as les bons fusibles, ne pas faire confiance au vendeur, il a pu te mettre des mauvais.
Il faut mettre ce qui est recommandé dans le manuel

Il y a un ancien article de David sur les fusible, va le consulter tu comprendras mieux comment décrypter les infos gravées dessus
 
J'ai retrouvé le lien sur l'article, bonne lecture: FUSIBLE
 
Retour
Haut Bas