Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de taille !

Z

zeguigui

Non Membre
Bonjour à tous,

Je m'apprête à déménager et je vais donc devoir déplacer mon DrDude. Pour des raisons pratiques et de WAF je désire le mettre à la cave.

En espérant qu'il passe bien par l'escalier (mesures prises, ça devrait être OK !) j'ai encore un problème de taille... 5 cm même pour être précis !

Mon problème c'est que la pièce dans laquelle je veux mettre le flipper fait 1m85 environ de hauteur de plafond. Si je passe "juste" le DrDude par contre est un poil trop grand de 5 cm environ je dirais.

D'où ma question bête du jour : est-ce qu'il y a un moyen simple de lui faire perdre ces quelques centimètres ? J'ai regardé sur RP mais j'ai trouvé que des pieds standards, pas des "pieds courts" !

Je suis donc preneur de tout truc / astuce me permettant d'installer correctement ce flipper dans ma future cave !
 
Salut,

Je vois quatre solutions:

1) enlever les verrins
2) déboulonner les pieds et les déplacer vers le haut en ne mettant qu'un boulon mais c'est casse geule !
3) découper les pieds !
3) faire un trou dans ta cave !!!!!

Voilà, à plus,

poumy.
 
Alors la solution 3bis (4 ?) j'y ai bien pensé mais je l'ai vite exclue... :)

La solution 1 je ne sais pas si elle me permettra de gagner beaucoup de centimètres... et est-ce que ça restera aussi stable sans trop abimer le carrelage ?

La solution 2 pourquoi pas... mais alors en faisant un trou supplémentaire / pied dans la caisse pour continuer de pouvoir fixer les pieds. Je n'ai pas de photo du contenu de la caisse sous la main pour voir si ça peut interférer avec du matériel à l'intérieur mais c'est effectivement une solution viable. L'autre option consisterait à faire des trous supplémentaires dans les pieds mais je doute qu'il y ait la place pour ça.

La solution 3 je ne crois pas qu'elle soit faisable car comment je remets les verrins après ou refixe à la caisse ?

Non définitivement la solution 2 avec perçage de la caisse - même si ça m'enquiquine de le faire - me semble la plus viable...

de toutes façons il faut que je trouve une solution sinon ça veut dire le revendre et moi je l'aime bien ce flipper :)
 
Essaye toujours avec un boulon avant de le descendre à la cave et regarde voir la stabilité...

poumy.

P.S.: Moi aussi je l'aime bien ce flipper ;) !!! Tu veux me le vendre; mon plafond est assez haut !!!!
 
:lol: MDRMDR abu1

Seule solution, creuser le sol de la cave ... arffff

SInon deux solutions :

Percer un autre trou dans le pied au niveau des boulons
Percer un trou dans la caisse et mettre un contre écrou derrière

Tu vas sur Ipdb et tu regardes le flyer du Super Mario Mushroom

Si je m'abuse sur ce dernier le coup des pied était pensé pour enfants soit plus bas ...
Les trous sont fait dans la caisse par contre à deux hauteurs possibles
 
Retour
Haut Bas