Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de switch fermés sur monte carlo gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tangawi
  • Date de début Date de début
T

tangawi

Non Membre
BOnjour à tous, je viens de récupérer un monte carlo de gottlieb et il fonctionnait plutôt bien jusqu'a ce que je remplace les ampoules défectueuses. Lorsque j'ai eu fini, il ne voulait plus lancer la partie et les 3 éjecteurs s'enclenchent tout à tour. J'ai donc fait un test et en test contact j'ai toute une rangée de switchs qui sont détectés fermés alors qu'ils sont bien ouverts! Ce sont le 05, 15, 25, 35, 45, 55, 65, 75. Ce serait le Z14 de la cpu? Le fil commun est un blanc ligné vert/bleu.Merçi pour votre aide.

Ah là effectivement tu as un 7400 qui est HS ou autre chose qui a fait que

Je pense que tu as fait un cout circuit sur la matrice à contact avec le flipper allumé ?
Si oui donc dépannage de la carte cpu

Bon voila, problème réglé! J'ai remplacé Z11, Z12, Z13 et Z14 sur la cpu et le voila reparti! Mais maintenant il se produit quelque chose d'étrange :? De temps en temps le flipper redémarre tout seul ou alors lorsque je fais 2 fois la roue, il fait n'importe quoi! il renvoie une deuxieme bille puis une troisième, quand j'en perd une ou deux les batteurs se coupent comme si je n'avais plus de billes, Etc.... il beug :o
La carte reset ne serait pas en cause? Qu'est ce que je risque si je ne la branche pas?

Non

Cela est toujours ton souci de contacts

J'aurais du y penser
Dernièrement un ami exploitant à eu ce soucis

Il y avait remontée de tension par le moteur (24V) car le châssis en métal touchait les contacts

Vérifie voir cela

J'ai refait les soudures des supports des 4 z remplacés, je les ai vérifiés et j'ai débranché la carte reset. Le flipper fonctionne mieux mais il reste un soucis! Lorsque je fais fonctionner 2 fois la roulette, il fait n'importe quoi. Il fait n'importe quoi uniquement dans ce cas. Sinon il fonctionne parfaitement.

Vérifie bien l'isolation des contacts et du moteur ....

J'ai trouvé! C'est bien en réglant les ampoules que c'est arrivé! En fait c'est le contact de l'éjecteur en haut à droite, qui une fois appuyé, touchait un socket d'ampoule! Tout est rentré dans l'ordre

Bien
Faire attention aux isolations des contacts, très important sur les GTB

Retour
Haut Bas