Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de son Victory Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fourchette
  • Date de début Date de début
F

Fourchette

Non Membre
Je pensais que c'était fini ET non ! J'ai plus de son sur mon Victory. J'ai lu pas mal de tutos donc j'ai vérifié le fusible, j'ai du 26 (pas 30) et 12 volts sur la petite carte à coté de la carte son, la led de la carte son clignote, le volume (bruit de fond) monte avec le potar.

Quand j'appuis sur sw2 de la carte son on attend un bip dans les hp

j'ai changé de nouveau le 7404 Z13 toujours rien RAHHHH

Alors des idées les amis ?

Merci d'avance

salut fourchette,c'est surement un probleme de connectiques,la nappe ou les broches,meme si visuellement elle paraissent propres,verifie soigneusement qu'il n'y a pas de point de chauffe,un bon coup de bombe kontact,laisse agir une heure souffle et rebranche,ca devrais le faire.ci joint une ptite photo.

carte-son-6.jpg

Salut et merci à toi blocky,
J'ai eu un problème de son il y a peu de temps et j'ai refais toutes mes cosses sur le Victory même celles des masses du transfo.

re fourchette ,j'ai eu 2 fois ce probleme sur 2 flips differents et 2 fois la nappe était en cause,si tu es sur quelle est ok ,je ne pourrais t'en dire plus.
salut

fais comme tu veux ,moi je suis électricien, un test de continuité c bon pour vérifier si un fil n'est pas coupé ,voila tout.une petite oxydation ou une chauffe ne peut se détecter ni a l'oeil ni en continuité,donc si tu sait lire un plan vérifie si tes tensions sont bonnes avec ton testeur ,c'est sur qu'une pile et une ampoule ce n'est pas une méthode conventionnelle, mais quand tu ne sais pas prendre de vrai mesure ou que tu n'as pas assez d'infos cela suffit pour vérifier si il n'y a pas de perte du a un mauvais contact. plus de 50 pour cents des pannes sur ces flips sont due a la vieillesse des broches et nappes et a leurs oxydations ou chauffes. tu me prends peut être pour un dingue mais t'as tort.et changer des composants au pif ,c bon pour risquer d'abimer les pistes surtout quand on n'as pas l'habitude.
mais bon ,ce que j'en dis n'engage que moi si je ne peux te rendre service c'est pas grave,j'attends quand même avec impatience la résolution de ton problème.
amicalement
alain

A mon avis cela peut être juste la connectique

Les connecteur à voir sont

Carte cpu vers carte driver
Carte driver vers carte sons

Attention les photos ci dessus ne conviennent pas à la génération de jeux Victory !

Alain ne te vexe pas avec le testeur à ampoule, oui, je suis sûr que pour se dépanner quand on a pas de multimètre ça fait l'affaire, mais, si tu es électricien (moi je le suis en courrant faible) ne me dis pas que tu débarque chez le client avec ton ampoule ! A l'époque les électricien se servaient d'une ampoule aussi =) pour faire un test de terre en comptant en combien de temps elle s'éteint (entre la phase et la terre) ça donne une idée aussi mais pas une mesure. Et oui tu me rends service car juste le fait de t'interressé à mon problème et déjà sympa, et je vais regarder la continuité =)

Pour les cosses, je les avais toutes changées, je vais regarder ça cet aprem histoire qui ai pas un fil de débranché, mais je les ai toutes soudées, et j'avais nettoyé les connecteurs des carte aussi.

Serait il possible que la carte driver n'envoi pas l'info ? ou est ce que la carte son envoi de la musique quand on demarre la partie et la carte driver envoi juste l'info pour déclencher quelques sons ?

j'ai l'alim qui est descendu à 4.8, je l'ai remis à 5.1 à vide, j'ai vérifié la continuité des fils sur les cosses, ça a l'air bon > alim > carte son > carte driver > carte cpu
question : le fait d'avoir le bip quand on appuie sur reset ne dit pas que niveau son c'est bon ? pourquoi on entend un bip et pas la musique si le son passe par la carte ampli, c'est que ça fonctionne si y a le bip dans les hp, j'sais pas si je me suis bien exprimé :lol:

Non c'est qu'un vulgaire test d'une partie de la carte sons

NON la tape pas

Bien si ta connectique est bonne, il faudrait voir l'ensemble Cpu, Driver, et sons
Car la cpu envoie des info, la carte driver interprète et inverse le signal et cela va à la carte sons

Plus cela ne sera pas facile

Tu n'as ni les sons, soit bruitage, ni la musique de fond, j'opte pour un défaut carte sons alors mais pas facile à valider

Putain j suis dèg ! Est ce que je peux mettre les proms du victory dans le raven ? les cartes ont l'air semblable en tout point

OUi pas de souci pour vérifier les Proms

juste pour rectifier une erreur, car j'ai eu le doute en relisant le schéma et les message (un moment d'espoir aussi) le Z13 est un 7400 et pas 7404 (mais c'est bien celui que j'avais mis)

Retour
Haut Bas