Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de son sur Robowar

Gutz

Membres
Membre FF
Bonjour belle et heureuse année a tous ,
je possède un robowar mais pas de musique de fond.
La led sur la carte son est éteinte ou allumée fixe, les sons et les bruitages sont ok mais la musique de fond négatif!
J'ai vérifié les fusible c'est ok
Je suis un peu perdu car j'ai changer la carte son ainsi que les memoires de son et j'ai également changer la cpu (mais c'est la même chose)...moins1
Le flipper fonctionne parfaitement a part la musique de fond manquante?!...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème?
Par avance merci pour votre aide précieuse ;)
 
Ce qui est illogique c'est le fait d'avoir changé la carte sons et que cela n'a rien changé !

Quant tu dis avoir changé les mémoires, tu as refait les Drom et Yrom ?
 
Ce qui est illogique c'est le fait d'avoir changé la carte sons et que cela n'a rien changé !

Quant tu dis avoir changé les mémoires, tu as refait les Drom et Yrom ?
Enfin oui cela a changé quelque chose tout de même car il n'y avait pas de son du tout avant le changement de carte il y a les bruitages depuis mais pas la zik de fond
Oui j'ai changer les 2 memoires son sur la carte son la Drom et la Yrom
 
Enfin oui cela a changé quelque chose tout de même car il n'y avait pas de son du tout avant le changement de carte il y a les bruitages depuis mais pas la zik de fond
Oui j'ai changer les 2 memoires son sur la carte son la Drom et la Yrom
Du coup la led est fixe et parfois éteinte...j’éteins le flip puis je redémarre led fixe...Si cela peux aider
Merci
 
Bonjour belle et heureuse année a tous ,
je possède un robowar mais pas de musique de fond.
La led sur la carte son est éteinte ou allumée fixe, les sons et les bruitages sont ok mais la musique de fond négatif!
J'ai vérifié les fusible c'est ok
Je suis un peu perdu car j'ai changer la carte son ainsi que les memoires de son et j'ai également changer la cpu (mais c'est la même chose)...moins1
Le flipper fonctionne parfaitement a part la musique de fond manquante?!...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème?
Par avance merci pour votre aide précieuse ;)
Bonjour,
J'ai un RobWar et le son est capricieux. Je m'explique : Généralement à l'allumage la musique et certains sons fonctionnent mais pas la partie qui diffuse la voix "Destroy number one", "Destroy number two", etc. Le contraire du tien donc. Cependant, au bout d'une quinzaine de minutes, d'un seul coup cette partie se met à fonctionner. Je n'ai pas eu le temps de creuser mais il s'agit fort probablement d'un problème de tension d'alimentation de la carte. Ce flipper est très chatouilleux de ce point de vue. Je t'invite donc à vérifier les tension aux pattes des puces. Les connecteurs ne sont pas très fiables et des tensions ad hoc en sortie d'alime ne signifient pas forcément qu'elles le soient sur la carte. Si tu as besoin des schémas, je les ai.
Bon courage.
 
Bonjour,
J'ai un RobWar et le son est capricieux. Je m'explique : Généralement à l'allumage la musique et certains sons fonctionnent mais pas la partie qui diffuse la voix "Destroy number one", "Destroy number two", etc. Le contraire du tien donc. Cependant, au bout d'une quinzaine de minutes, d'un seul coup cette partie se met à fonctionner. Je n'ai pas eu le temps de creuser mais il s'agit fort probablement d'un problème de tension d'alimentation de la carte. Ce flipper est très chatouilleux de ce point de vue. Je t'invite donc à vérifier les tension aux pattes des puces. Les connecteurs ne sont pas très fiables et des tensions ad hoc en sortie d'alime ne signifient pas forcément qu'elles le soient sur la carte. Si tu as besoin des schémas, je les ai.
Bon courage.
Bonjour merci de ta reponse ;-) Comment dois je procéder afin de vérifier les tensions sur quelles puces (je n'ai qu'un multimètre)..? merci bien Par ailleurs ta carte clignote ? car la mienne non j'ai également le shémas merci beaucoup pour ton aide
 
Bonjour,
J'ai un RobWar et le son est capricieux. Je m'explique : Généralement à l'allumage la musique et certains sons fonctionnent mais pas la partie qui diffuse la voix "Destroy number one", "Destroy number two", etc. Le contraire du tien donc. Cependant, au bout d'une quinzaine de minutes, d'un seul coup cette partie se met à fonctionner. Je n'ai pas eu le temps de creuser mais il s'agit fort probablement d'un problème de tension d'alimentation de la carte. Ce flipper est très chatouilleux de ce point de vue. Je t'invite donc à vérifier les tension aux pattes des puces. Les connecteurs ne sont pas très fiables et des tensions ad hoc en sortie d'alime ne signifient pas forcément qu'elles le soient sur la carte. Si tu as besoin des schémas, je les ai.
Bon courage.
Bonjour,
Ayant un RoboWar aussi (il dit bien les "destroy number" etc.) néanmoins je veux bien les schémas et l'explication pour procéder au contrôle des tensions d'alimentation. ;)
 
OUi Destroy number One, Destroy Number Two, Destroy Number three (détruire la base 1, la base 2 la base 3)

On dirait bel et bien un soucis possible avec l'alimentation le +5V si tu as changé les mémoires en prime et que cela plante tout seul

Mais avant tout tu as essayé sans le néon ?
 
OUi Destroy number One, Destroy Number Two, Destroy Number three (détruire la base 1, la base 2 la base 3)

On dirait bel et bien un soucis possible avec l'alimentation le +5V si tu as changé les mémoires en prime et que cela plante tout seul

Mais avant tout tu as essayé sans le néon ?
Salut david merci pour ta réponse bonne et heureuse année! je viens donc de retirer le neon ainsi que le starter mais cela ne change rien .Toujours la led fixe avec tous les sons et effets mais pas la musique de fond (pas tres rigolo un flip sans son...).D'ailleurs même lorsque la led et éteinte il y a les sons et les effets . Par avance merci de ton aide
 
OUi car la DEL là est la partie musique de fond
Car la carte est on dira scindée en deux, musique une partie, bruitage et voix sur l'autre, je n'irai pas plus loin dans les détails car tous deux liés par des interruptions et code binaires d'entrée.

Soit possible une anomalie de tension
Tu as bien bien vérifié ton +5V ?
 
OUi car la DEL là est la partie musique de fond
Car la carte est on dira scindée en deux, musique une partie, bruitage et voix sur l'autre, je n'irai pas plus loin dans les détails car tous deux liés par des interruptions et code binaires d'entrée.

Soit possible une anomalie de tension
Tu as bien bien vérifié ton +5V ?
oui verification faite j'ai 5,15v
 
J'arrive surtout pas à comprendre avec une autre carte sons que cela fasse de même
T'es certain de la connectique et de ta driver ?
 
J'arrive surtout pas à comprendre avec une autre carte sons que cela fasse de même
T'es certain de la connectique et de ta driver ?
Je vais vérifier la connectique c'est bien A3J5 ET A3J1 ? (selon Elmanouel):)
Peux tu m'indiquer que vérifier sur la carte driver? (Z13?) cela semble avoir un rapport...ou autre chose comment dois je procéder pour les verifications ? merci david ;)
 
Le 7404 est l'inverseur pour les données de sons, donc 4 bits qui viennent déjà de là
Après il te reste à éplucher le schéma pour situer les autres, et tester déjà toute la continuité
Cela bien sûr flipper éteint !!!
 
Le 7404 est l'inverseur pour les données de sons, donc 4 bits qui viennent déjà de là
Après il te reste à éplucher le schéma pour situer les autres, et tester déjà toute la continuité
Cela bien sûr flipper éteint !!!
Ok tout cela sur la carte driver? ai je bien compris ? merci
je suis pas super fort en électronique mais j'apprends a chaque panne:)
 
Le 7404 est l'inverseur pour les données de sons, donc 4 bits qui viennent déjà de là
Après il te reste à éplucher le schéma pour situer les autres, et tester déjà toute la continuité
Cela bien sûr flipper éteint !!!
Avec un oscilloscope ou multimètre suffit ?
 
PAs de multimètre ici

Analyseur logique et ou oscilloscope

L'ocsillo et l'analyseur fera pas tout sans les connaissances non plus ! Mais cela pourra t'apporter une idée de l'affaire
 
PAs de multimètre ici

Analyseur logique et ou oscilloscope

L'ocsillo et l'analyseur fera pas tout sans les connaissances non plus ! Mais cela pourra t'apporter une idée de l'affaire
Merc david
N'ayant qu'un multimètre afin de vérifier tout cela .Du coup je ne pourrai guère résoudre cette panne de son ... tout seulmoins1
Je vais probablement faire appel a un réparateur afin de me dépanné .
 
Retour
Haut Bas