Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de son sur flipper batman forever data east

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COOKY77950
  • Date de début Date de début
C

COOKY77950

Non Membre
Salut,

Je rencontre un petit problème de son sur la batman forever que je viens de rentrer, la musique se coupe parfois et il ne reste que les sons des cibles et parfois c'est l'inverse.

J'ai changer les eproms U17/U21/U7 , mais ça n'a rien changé, j'ai prit les tensions sur la carte son, resultat:

+ 5 volt
-15,5 volt au lieu de -12 volt
+11,4 volt au lieu de +12 volt

Cela peut il provoque ce genre de problème ?

Si c'est le cas, le pont de diode de la carte alimentation peut il être en cause ?

Merci

salut
j ai déjà eu ce phénomène sur quelques data , ça venait essentiellement de la tension edf , c était toujours en hiver par grand froid ça ce rétablissait tout seul .
a lire tes mesures je pense que ton 12v est trop faible ( 11.4) et que c est ça qui te provoque tes soucis vivi , a voir si tu n a pas quelques chose qui te pompe trop le 12 v ou revoir l alim 12 v vivi

J'ai eu le même souci sur Lethal weapon les sons arrivé les un après les autre on aurait dit un temps de chauffe...Alimentation a revoir moi je l’avais envoyé a David comme ça c'est fait :D

Au fait si c'est Data east c'est Batman tout court le Forever c'est SEGA :)

Ah dans ce cas faut demander au boss jsuis largué :lol:

Je viens de tester avec une autre alimentation, cela n'a rien changé au problème

Bon, après un changement de la cpu, le flip fonctionne normalement, bizarre la cpu avait pourtant l'air de tourner correctement, pas de défaut sur les Leds à l'allumage.

D'ou vient ce jeu ? Car j'ai pas de suivi sur celui là LOL surtout pas chez toi Cooky ....

LEs voyant Cpu ne veulent rien dire

Surtout si les mémoires sont différentes, jumpers etc ...

C'est le jeu de nocolas78, il me l'a revendu.

La réparation que tu as faites n'est pas en cause, le dot était en court-circuit, quand je l'ai récupéré le flip ne bootait pas, toute les eproms étaient Hs, quand il a ré branche le dot ca a du envoyé du jus la ou il faut pas.

Resultat 3 cartes Hs, son, gestion dot et puis finalement cpu.

Maintenant le flip tourne nickel avec son nouveau dot et ces nouvelles cartes

Hey bien !!!

Il à du faire un sévère court circuit dessus! Toutes les mémoires HS, ouille ouille

Soit la cpu à certainement un défaut de PIA alors

Penche à celui qui gère la sortie afficheur

Celui ci pourrait provoquer un problème de son, en fait ça comme si le flipper délirait.

le problème de la réparation a distance c est ça .. , les cartes sont dépannées puis peuvent être rebranchées sur un flip qui a une panne ailleurs ce qui a pour effet immédiat de re cramer les cartes marrto

j en ais fait les frais , hein cooky arfff

Ca nous arrive tous au moins une fois...

J'ai du PIA en stock, je vais tenter de réparer la CPU.

Clair tous, et même les meilleurs !

Soit au pire, tu sais ou elle finira arfff

Content pour toi que mon ancien batman fonctionne je n ai pas eu.ce loisir :-(
Pour les cartes sortant de revision elles ont cramé car n y connaissant rien au flip et david n ayant pas voulu que je lui envoi le dot en meme temps que les autres cartes elles n auraient pu connaitre autre sort !
Bref... amuse toi bien avec :-) bon flipp

J'espère qu'il va tourner ce Flip ! Quel frustration de l'avoir eut dans le garage sans pouvoir y jouer ! Il a l'air pas mal et en bon état ce Flip ... Faudra quand même que Nicolas78 passe faire une partie ! Et pour le coup moi aussi !
sup. produit

nicolas78 a dit:
Content pour toi que mon ancien batman fonctionne je n ai pas eu.ce loisir :-(
Pour les cartes sortant de revision elles ont cramé car n y connaissant rien au flip et david n ayant pas voulu que je lui envoi le dot en meme temps que les autres cartes elles n auraient pu connaitre autre sort !
Bref... amuse toi bien avec :-) bon flipp
Heu pas que je n'ai pas voulu :lol: faut pas dire n'imp
On n'en avait parlé ensemble, mais là encore j'en doute le défaut du Dot
Plus alimentation

Retour
Haut Bas