Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Problème de son, il en manque certains

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Florent
  • Date de début Date de début
Oki

Heu ... bien les cartes sont sur la table d'opération ...et AUCUN défauts ....
Là il faille que tu me donnes le plus de précision au possible quand et comment
Me faire écouter aussi la vidéo que tu as vue

Salut David,
Je ne sais pas quoi te dire de plus, quand je vois une video sur le net du flip, il me manque toutes les voix du personnages (les ah ah ah, you are invincible, les "oh"...), certains bruits de tirs...).

Voici une vidéo que j'ai trouvé:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
et voici quelques sons que je n'ai pas et que je t'ai répertorié:
-bruits de tirs à 12 sec, 25 sec et à 31 sec.
-"oh" à 14 sec et à 34 sec.
-"ah ah ah" à 29 sec
-voix de 1,30 à 1,34 sec et à 1,49 sec

Voilà, j'éspère que cela va pouvoir t'aider.

Hier dans mes tests j'ai eu PIA U10 error

L'as tu eu déjà à l'écran ? J'ai changé le chip de sélection du Pia car les signaux ne me plaisaient pas
Sinon oui j'ai bien tout les sons, les Oh quant tu niques le troll etc ....Je continuerai mes tests ;)

Ta carte est bien testée là
J'en ai fini avec

Avec ce magnifique temps qui s'acharne sur le grand ouest de l'hexagone, je suis en intempéries.
Je profite donc de cette météo pluvieuse pour me remettre sur le Big Guns, vu que je n'avais pas pris le temps de m'y remettre pendant les vacances.:cool:
Mais, hélas, le résultat est bien tristounet comme la météoiPleur
J'ai remis la carte son et la cpu dans la bête, mais le problème est toujours là, le niveau de la musique d'ambiance baisse, (dès que je touche à une cible) pour faire place à un son, mais sans que l'on entende celui-ci.

En détail, dans le mail avec la pièce jointe, tu me demande de bien vérifier le + 12 V et le - 12 V.
Pourrais tu me dire comment m'y prendre afin de contrôler cette hypothèses.

Dernière édition par un modérateur:
Carte en haut à droite, c'est la Power Board, soit régulation

Il faut que tu y trouves sur le connecteur en haut à droite, le grand, le +12 V, -12 V

Merci pour l'image:)

Alors j'ai testé (j'espère que je le fait bien), j'ai mis la masse du multimètre sur la tôle en acier dans le fond du fronton,
et sur le connecteur que tu m'a dit, je trouve une valeur à -14,28 une à 11,17 et une autre à 11,17, ces 3 valeurs oscille de quelques centièmes.

Le mieux est de prendre le point notifié GND sur la carte redressement
Fait le test s'il te plait en VAC et VDC de ces tensions là
Après si tout cela est bon il faudrait voir la nappe entre Cpu et Carte sons aux

Plus pas facile du tout à dire

Alors, j'ai deux tensions à 11,14 en VDC et elles sont à 23,8 en VAC,
et une à -13,99 en VDC qui est à 0 en VAC.

Pour la nappe je te l'avais envoyé, en même temps que la cpu et la carte son, apparemment c'était ok.
Du coup, j'ai quand même réssayé avec la nappe de mon Diner qui fonctionne, et ça ne change rien.

Bon
Et le bouton de volume ?
Quand cela arrive, tu n'arrives pas à changer ou récupérer le son ?

Le potentiomètre fonctionne bien, il grésille un peu en le manipulant.
Je l'ai manipulé pendant une parti en actionnant les cibles, et c'est pareil, je n'entend pas le bruit de celle-ci.
J'ai testé la continuité des 3 fils du potentiomètre, au connecteur J1 de la carte son, et c'est bon.
Ce fil a été changé car il n'est pas d'origine, c'est un cable 3 fils, un noir, un rouge et une tresse (comme un fil de masse).
Quand je les testent en manipulant le potentiomètre, le noir et la tresse deviennent commun, le courant passe par l'un ou par l'autre.
Est-ce normal ?moins1

Si le bouton de volume fonctionne tu peux ajuster le volume, soit oublie il sera bon le câblage
Par contre je pensais à ce fichu potard , car des fois, cela crache comme on dit et le volume change, mais totalement, si bien musique dans ton cas que voix etc ...

Mais cela y est
A ta photo je vois qu'il manque un câble !!!
Entre la cpu et la carte sons Aux ;)

Je vais te l'entourer ;) c'est le mix justement des deux carte sons (cpu et Aux)
Sans cela ;) .....

câble manquant.jpg

vivivivivivivivivivivivivivivivivivivivi
Yes ça marche, c'est ce foutu cable.
Il n'y en avait pas, je ne sais pas pourquoi il a été supprimé ???
J'ai pris celui de mon Earthshaker et ça marche, j'hallucine... (Mais c'est bizarre, sur mon Earthshaker, le cable est présent mais pas branché coté CPU ??? il sert à rien ???)
En tout cas je suis trop content, depuis le temps que ça trainais.
Merci Davidplus1

Content aussi d'avoir résolu ce souci, car on a cherché tous les deux ;)

Encore merci.plus1
Une dernière petite question,
il y a t-il une différence entre ces 2 systèmes, le big guns et le earthshaker pour que ce petit cable ne serve pas sur le earthshaker ?moins1

On fera un autre sujet pour
Car il y a deux différence des fois même ;)

Retour
Haut Bas