Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Problème de son, il en manque certains

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Florent
  • Date de début Date de début

Florent

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème de son sur mon Big Guns, je vais essayer d'expliquer le problème le plus clairement possible, avec mes compétences de néophyte en technique.

C'est parti:
Quand je lance une partie sur mon Big guns, la musique de fond fonctionne, en revanche j'ai les sons "d'ambiance" qui ne fonctionnent pas, ceux des cibles fixes et ceux des cibles tombantes. Quand mes cibles tombantes tombent, le volume de la musique de fond baisse puis remonte, mais sans le son de la cible tombante.
En revanche, lorsque les cibles fixes et tombantes sont activés ou tombent, les points augmentent sur l'afficheur.

J'ai fait les test dans le menu en "music test", tout fonctionnent thème après thème. Quand je vais dans "sound test", je vois les sons défiler un par un sur l'afficheur, mais je n'entend rien du tout.

Voilà ce que j'ai fait, j'ai essayé avec une autre carte son (qui fonctionne) mais avec les eproms du big guns, ça ne fonctionnait pas.
Alors j'ai remplacer les eproms U4 et U19 par des neuves pensant que ça venait de ça, mais cela ne fonctionne toujours pas, toujours les mêmes symptomes.
Donc le problème ne vient pas de la carte son, mais d'ailleurs.

Je suis bloqué, je ne vois pas trop comment faire.:(

Voilà, un peut l'histoire, si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais plus que ravi.vivi
 
Tu as remplacé U21 et U22 ?

Est ce que le test de la cpu, avec le bouton en bas à gauche lui fonctionne-t-il ?
 
Merci David
Je n'ai pas remplacé U21 et U22. En fait, si je comprends bien, une partie du son serais gérer par la CPU ?

Pour le test, voilà ce qu'il se passe:
lorsque j'appuie sur le bouton en bas à gauche de la cpu, la led +5 VDC reste allumée, la led de diag clignote 2 fois lentement et la led blanking clignote 10 fois rapidement, memory failure clignote sur l'afficheur et j'ai un son qui sonne. (et tout ça, recommence en boucle).
 
Tu as deux boutons sur la cpu

Là on a déjà un soucis de RAM, clairement affiché, donc déjà CPU à dépanner !
Pas la peine d'aller plus loin car si la partir Cpu marche mal, cela commandera mal la partie sons !
 
Oui, il y a deux boutons sur la cpu, mais ça à l'air d'origine.moins1

Bon, et bien on va voir ça avec RP alors.
 
OUI tout a fait deux mais le bouton, gauche en bas, est pour le test CPU
Celui du dessus est pour le test sons justement
 
Et le test alors ? Donne quoi ?
 
J'avais répondu un peu plus haut, je fait une copie.

Pour le test, voilà ce qu'il se passe:
lorsque j'appuie sur le bouton en bas à gauche de la cpu, la led +5 VDC reste allumée, la led de diag clignote 2 fois lentement et la led blanking clignote 10 fois rapidement, memory failure clignote sur l'afficheur et j'ai un son qui sonne. (et tout ça, recommence en boucle).

Dit moi ce que tu en pense, sinon, je vais te l'envoyer, si pas de solution.
 
Ah oui c'est vrai
Excuse j'y avais répondu en plus
Cpu à dépanner
Cela peut être la RAM6116 ou plus encore, par contre là je ne sais dire plus
 
Je reviens avec mon problème qui persiste.
Suite au retour de la cpu qui a fait une convalescence chez RP, je l'ai réinstaller sur le flip mais mon problème reste le même.
Il me manque les sons d'ambiance (ah ah ah, i'm invincible...), en revanche j'avais quelques petites problèmes d'afficheurs, que je n'ai plus maintenant.
Vers quoi faut il que je m'oriente pour trouver le problème ?moins1
 
Est ce que tu avais mis les nappes avec ?
 
Non je ne l'avais pas mise avec.
Il y en a qu'une entre la cpu et la carte son, et je l'ai remplacer par une autre, mais c'est toujours pareil.
 
Tu m'avais envoyé la cpu et la carte sons ? Je ne sais plus là
 
Je t'avais envoyé que la cpu.
J'avais supprimé l'hypothèse de la carte son, puisque je l'avais remplacé par celle de mon Earthshaker avec les eproms de big guns, et cela ne fonctionnait pas non plus.
 
Difficile à dire effectivement
Le mieux et d'avoir le couple pour les essais
Maintenant ce que tu peux faire c'est l'inverse
Carte sons du BG dans le Earth
Tu ne risques rien là
 
Le problème, c'est que mon earthshaker est démonté pour nettoyage. vomito
Est-ce que ça pourrait le faire si je la mets sur mon Diner, mais les cartes sont à peine pareil ?
 
Là je dois vérifier les schémas pour t'en répondre
En tous cas cela ne grillera rien dans l'autre jeu ;)
 
Alors, j'ai mis la carte son du BG dans le Diner, avec les eproms du diner, il n'y a aucun sons, ni musique, silence total,
et avec les eproms du BG, en test, les musiques fonctionnent sauf une, et j'ai sound 1 et 2 qui donne quelques choses, (ce sont des sons qui fonctionne sur le BG en jeu, mais qui ne fonctionnent pas en sound test).moins1
 
Carte sons Aux en défaut alors
Le mieux ce serait que tu m'envoies Cpu et carte sons Aux, avec la nappe
Afin que je teste tout cela bien ;)

Ce qui me chagrine c'est que tu aies qu'un seul BONG au démarrage comme si tu n'avais pas de défauts ..
 
Retour
Haut Bas