Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problème de son baby pac man

bonjour ,j'ai regarder et vérifier les pistes,c'est ok,j'ai rechangé le condensateur C107 car j'avais un ronflement dans les hp mais ce n"était pas ça.le ronflement a disparu mais le son s'en va encore doucement jusque son extinction total ,et comme je le disais plus haut,je retouche le potar du volume sur la vidiot et ça re fonctionne???le condensateur céramique C112 ne sert pas pour le potar?

babypac6.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Possible C112 mais je suis perplexe cependant ce type de condensateurs peut déconner (âge et aussi ce que cela à du prendre avant)
Essaye
Par contre l'ajustable qui est d'origine là c'est souvent un calvaire ceux là des grosses M sans noms !
 
J'ai pas de 330 nF sur Rp, désolé
Voilà bien un composant que je ne sors jamais (on dira jamais pour le peu que j'ai à faire avec des 330 nF)

Faudrait que je vois si j'en ai toujours de stock, normalement oui
Si oui on va te trouver un moyen pour que tu en aies de dispo sur RP ;)
 
Je me note pour l'ajustable, oui j'ai oublié clairement ce produit qui n'est plus de stock
 
bonjour à tous,après un long moment de repos du baby pac man,je l'ai remis en marche,j'ai changé l'ajustable,recontrolé les continuités et toujours rien de nouveau.le truc que je ne comprends pas c'est quand je mets mon doigt entre la patte 1 du TDA2002 et le condensateur C112 le son est la avec du grésillement mais IL EST LA. je cherche,les continuités sont bonnes,on dirait que je mets une masse,je ne comprends pas,avez vous déjà eu un problème similaire ou autre je suis preneur. merci
 
bonjour,ce soir le son est revenu,malheureusement pour une courte durée,il s'atténue tout doucement jusqu'à ne presque plus l'entendre.on dirait comme des piles qui perdent leurs puissances.j'ai changé les condos chimiques,avez vous déjà eu ce problème sur des flippers?je suis preneur de toutes directions.merci.
 
bonjour lolo indi,j'ai aussi remplacé ce condo,mais ça ne vient pas de là,on dirait que c'est comme ci je descendais le volume tout doucement à son point presque nul,et en touchant le condo C112 à la patte qui va au TDA le son est là,bien sur de mauvaise qualité mais bien fort et parasité.merci pour cette direction.
 
T'es certain qu'une piste ou un rivet ne serrait pas coupé, ou déformé ?
Car effectivement si tu touches et cela te donne un son lointain avec un bourdonnement quand tu mets le doigt, cela semble être une rupture d'une piste ou alors un résistances naze
Ton convertisseur est bien alimenté ? (CNA)
 
bonjour,après presque une année je me suis replongé dans mon baby pac man muet et avec l'aide d'un ami nous avons repris à zéro le dépannage de la partie son,le problème venait du tda 2002; nous l'avons remplacés par un 2003 et il s'est réveillé et pourtant je l'avais remplacé 2 fois,je le suspectais quand je mettais mon doigt dessus et que le son revenait,j'en avais 3 que j'ai directement mis à la poubelle.voila une panne à la c-n.
 
j'ai eu ce genre de panne à l'époque ou je me faisais plaisir a réparer tout et n'importe quoi!
les TDA ils apportent de quoi faire de nos oreilles ...............
 
TDA2002 - 2003 Amplificateur audio de quelques Watts

Curieux que le TDA2002 ne marche pas
Je dirais à mon avis qu'il y a un autre soucis, car le TDA2002 = le TDA2003 sauf que le 2003 était un peu plus puissant et un mini différence au niveau du circuit de compensation, mais bon aucun souci avec les montages de tous les Bally, si bien carte sons, que Vidiot

Soit affaire 16592.flip résolue
 
bonsoir David,oui c'est vrai,c"est curieux mais je l'avais changé 2 fois,peut être défaut de ces tda,j'ai déjà eu un problème avec des 5101 qui étaient eux aussi défectueux.problème résolu et merci encore pour l'entraide .
 
Retour
Haut Bas