Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de sauvegarde des paramètres

dadacool1973

Dadacool
Membre FF
Bonjour,

Depuis quelques jours à chaque fois que je rallume mon flipper, je suis obligé de retourner dans la configuration afin de sélectionner le free play qui se désélectionne ....

Est-ce un soucis avec la pile permettant la mémorisation de ceux-ci ?
IMG-20131001-074609.jpg

Merci

salut,
a première vue je dirai batterie pas assés chargée ou défectueuse ou éventuellement un soucis sur la mémoire ram

ca c'est sur , a remplacer et a deporter

Problème de batterie surement. Elle semble d'origine donc très veille et risque en plus de couler.
A remplacer par piles + diode ou capas de sauvegarde.

Met aussi des cache opaques sur tes mémoires jeu sous peine de voir un jour le programme s'envoler.

Merci pour vos réponses, je crois que je vais me lancer dans ces changements.
Donc pouvez vous m'en dire plus sur ceux-ci ?
Changement de pile : quoi prendre comme système pour le déporter ?
Caches sur mémoires jeu : C'est quoi ?
Merci

Tu as sur ta photo en haut a droite deux circuits avec un hublot rond transparent.

Ces deux circuit contiennent le programme de jeu du flipper, c'est ce qu'on appelle des UVPROM,
En fait, c'est des mémoires qui s'effacent par la simple présence d'UV (d'où le hublot transparent).
Une exposition prolongé à la lumière du jour suffit à altérer les données contenues dans la mémoire et rendre le flipper inutilisable.
Il faut juste coller un scotche opaque sur les hublots pour éviter que la lumière puisse atteindre la puce.

POur les piles, simple :

Tu vas sur RP tu prends le coupleur à piles 3*R6.

Tu prendras aussi une diode 1N4007.

Tu mets en série la diode sur le + (fil rouge du coupleur à pile) et la bague de la diode vers la carte cpu.
La broche près du relais est le - et en dessous à droite de la 6116 c'est le +

Tu soudes et c'est fini ;)

Retour
Haut Bas