Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de reset sur Doctor who

Cyril

Membres
Membre FF
Slt à tous !

petit à petit et de façon progressive, mon Doctor who me fait des reset en pleine partie, c’était très occasionnel au début, ça le faisait surtout au moment du claque (replay) mais maintenant c’est à chaque partie…

Que me conseilleriez vous de vérifier ou de systématiquement changer comme composant ?
Merci par avance !
 
Salut , problème récurrent des séries wpc.

Donc a checker :

Les connecteurs J-101, J-114, et J-210.
Le pont de diode BR2, le condo C5, le régulateur de tension Q1 et les nappes grises CPU/Driver Board.

S'assurer aussi que tu est un bon 220/230v a la prise où est branché le flip. ;)

Si tu est novice et que tu ne veux pas mettre les mains dedans ou le faire faire par un pro (David de RP par exemple), il reste la solution de l'anti reset, petite puce d'une trentaine d'euros, installé en quelques secondes qui régulera les défaillances de ton 5v, c'est efficace et simple à faire certes, mais tu ne résoudra pas le problème a sa source et ne fera que contourner ce dernier. Voilou.

Bon sinon pour ceux qui se poserait la question, oui l'avatar est le bon, c'est bien moi, suite à un pti souci "technique" et perte de mon ancien compte, me voici de retour avec ce compte tout vierge de jeune pucelle ! blblbl
 
Slt à tous !

petit à petit et de façon progressive, mon Doctor who me fait des reset en pleine partie, c’était très occasionnel au début, ça le faisait surtout au moment du claque (replay) mais maintenant c’est à chaque partie…

Que me conseilleriez vous de vérifier ou de systématiquement changer comme composant ?
Merci par avance !

Faudrait déjà que tu mesures le +5V
Que tu nous montre l'état de la driver
Que tu vérifies les deux connecteurs des arrivées, en haut à droite sur la driver (verticalement situés)
Que tu vérifies l'état du connecteur qui lie les alim entre la Cpu est la driver (juste en dessous de la nappe grise)
 
Bon sinon pour ceux qui se poserait la question, oui l'avatar est le bon, c'est bien moi, suite à un pti souci "technique" et perte de mon ancien compte, me voici de retour avec ce compte tout vierge de jeune pucelle !

Spèce de puceau va :p MDR
 
Bonjour
Merci pour vos réponses et votre aide, pas eu le temps de checker plus tôt, mais la ca y est je l’ai fait !
Donc j’ai commencé par mesurer le 5v qui est exactement à 5.05v est il trop haut ?
Comme ça me semble bon (en tout cas pas trop faible) j’ai effectué une vérification et nettoyage de l’ensemble des connecteurs que vous m’avez préconisé de vérifier, et depuis j’ai fais quelques parties plus de reset.
Donc ça peut être ça.
a suivre je vous tiens au courant si ça recommence.
merci encore pour vos conseils !
 
Comme ça me semble bon (en tout cas pas trop faible) j’ai effectué une vérification et nettoyage de l’ensemble des connecteurs que vous m’avez préconisé de vérifier, et depuis j’ai fais quelques parties plus de reset.
Donc ça peut être ça.

Ce que je pensais
Cela a surement suffit
Clair je le vois régulièrement cela

Impec si c'est résolu
Tu nous dis dans 15 jours si tout marche que je passe le sujet en Résolu alors.
 
Donc plutôt le pont BR2 que BR4?
 
Oups! Erreur de post depuis mon Smartphone… post #8 et aussi celui-ci à supprimer.
 
Ce que je pensais
Cela a surement suffit
Clair je le vois régulièrement cela

Impec si c'est résolu
Tu nous dis dans 15 jours si tout marche que je passe le sujet en Résolu alors.
Après X parties faites depuis plus de 15 jours dont hier journée complète avec des amis, plus aucuns reset remarqués! Affaire à passer en « classé »
Encore un merci à tous !
 
Retour
Haut Bas