Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de reset avec Terminator 3

Damien D

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai acheté ce T3 d'occasion il y a deux ans et, depuis quelques mois, il "redémarre" de manière impromptue. La partie s’interrompt et la séquence d'accueil se lance. Cela peut arriver en pleine partie, ou parfois plusieurs fois de suite à la mise sous tension. C'est plus ou moins fréquent sans raison particulière. J'ai lu la notice, appuyé sur les eproms, vérifier de possibles courts circuits : rien de visibe. Un autre symptome qui n'a vraisemblablement rien à voir, est une sorte de "vrombissement" quand le flip gauche est activé.
J'avoue ne pas y connaitre grand chose mais toute aide ou suggestion de pistes que je pourrais explorer pour traiter le problème serait la bien venue.
Je vous remercie par avance
Damien
 
Bonjour,

J'ai acheté ce T3 d'occasion il y a deux ans et, depuis quelques mois, il "redémarre" de manière impromptue. La partie s’interrompt et la séquence d'accueil se lance. Cela peut arriver en pleine partie, ou parfois plusieurs fois de suite à la mise sous tension. C'est plus ou moins fréquent sans raison particulière. J'ai lu la notice, appuyé sur les eproms, vérifier de possibles courts circuits : rien de visibe. Un autre symptome qui n'a vraisemblablement rien à voir, est une sorte de "vrombissement" quand le flip gauche est activé.
J'avoue ne pas y connaitre grand chose mais toute aide ou suggestion de pistes que je pourrais explorer pour traiter le problème serait la bien venue.
Je vous remercie par avance
Damien
commencer par se présenter avant de poster ses problèmes serait une bonne chose
 
Pour le Reset, classique comme les WPC, pont à diode pour le +5 V et le condensateur

Prend sur RP le pont de 35Amp à souder et le condensateur de 22.000 µF
Ce problème sera résolu (normalement si l'ajustable de tension n'a pas été tourné, si oui le vernis pose un souci et il faudra peut être rempalcer l'ajustable aussi)

On va voir tes soucis mais un après l'autre sinon on part dans tous les sens ;)
Pour les batteurs fait donc un nouveau message (nouvelle discussion)
 
Pour le Reset, classique comme les WPC, pont à diode pour le +5 V et le condensateur

Prend sur RP le pont de 35Amp à souder et le condensateur de 22.000 µF
Ce problème sera résolu (normalement si l'ajustable de tension n'a pas été tourné, si oui le vernis pose un souci et il faudra peut être rempalcer l'ajustable aussi)

On va voir tes soucis mais un après l'autre sinon on part dans tous les sens ;)
Pour les batteurs fait donc un nouveau message (nouvelle discussion)

Merci beaucoup pour ces conseils, je garantie pas de ne pas reculer devant la manip, suis pas un pro du fer à souder. Je vais voir (mais pas d'accès à la bête avant 15 jours)
 
Ah j'ai cru voir un condo et un pont hier soir ;) dans un sachet et une boîte ;)
Cela ira les soudures va ;)
Attention juste que sur la carte il vaut mieux couper les anciens, car le condo est souvent inséré en force (mode de fixation en production) et que l'on risque souvent d'arracher un via en double face
 
Ah j'ai cru voir un condo et un pont hier soir ;) dans un sachet et une boîte ;)
Cela ira les soudures va ;)
Attention juste que sur la carte il vaut mieux couper les anciens, car le condo est souvent inséré en force (mode de fixation en production) et que l'on risque souvent d'arracher un via en double face
Il y a parfois de drôles de coïncidences... Je ne me suis pas trompé dans ma commande ? Si je coupe les anciens composants, il faut souder les nouveaux sur les "moignons" des anciens ?
 
Oui tu peux souder sur les moignons, comme ca to ne risqués pas d'abîmer ta carte
 
Non non
Tu coupes pour dessouder
Tu soudes après proprement
Sinon oui tu t'es trompé sur le pont tu as pris à fils et d'origine c'est à cosses
Aucun souci t'en fait pas
Le courant est bon et la tension du pont aussi
Tu devras juste un peu plus charger d'étain pour combler le trou
Rien de plus
 
Je refais une autre ligne pour que tu fasses bien ce que je te conseille

COUPER les broches du pont et dessouder après les pattes restantes
Sinon tu vas tout arracher
Fait confiance à mes dires !

Au pire la carte finira dans mon atelier ;)
 
Bonjour,
Il y a 4 ponts il me semble, et je voudrais être sur de remplacer le bon
Avec vos explications et le manuel, (pages 127, 128 et 129), j'en déduis qu'il s'agit du bridge21 et de la capacité 203. J'ai bon ?
Merci pour votre aide.
Damien
 
C'est bon, j'ai changé le condensateur dont la soudure me semblait plus accessible que le pont. Ca a l'air de marcher. Merci beaucoup pour les conseils.
 
Théoriquement cela aide grandement ;)
Tu nous dira avec le temps ;)
 
Retour
Haut Bas