Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de rampe getaway

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion spank
  • Date de début Date de début
S

spank

Non Membre
Bonsoir
Donc voila ma rampe du fond sur mon Getaway , se dérègle toute seule .
J'explique :
A plusieurs reprise j'ai réglé la rampe , elle fonctionne nickel durant 3 ou 4 partie (en fait c 'est aléatoire).
Puis à force elle monte trop haute et reste en haut et j'entends les clics clics :lol: de la bobine pour la faire redescendre mais en vain.
- J'ai changer le switch par un neuf car l'ancien la languette avait un jeu terrible . (pas d'amélioration )
-Je précise que la tige qui lève la rampe est une tige filetée
-Il y a un jeu énorme sur la pièce qui tien cette tige au niveau du cerclipse se qui a pour effet de plaquer la tige sur la plaque de passage de cette tige (je sait pas si je suit bien clair débil )
-On dirait que la grosse bobine tire trop pour le levage de rampe
enfin voila est ce que l'on peut trouver toutes les pièce de cette rampe éventuellement ?
Merci à vous

je regarde sur le mien ce soir si tu veux, mais regarde si le plongeur de ta bobine n'est pas maté au bout, peut etre reste t il collé ou coincé ?

Bonsoir et merci d'avoir répondu.
J'ai regardé la grosse bobine elle me soulève trop la rampe, on dirait que le plongeur rentre vraiment trop et se bloque du coup la petite équerre qui est censé retenir la rampe haute est libre .
c 'est peut être le ressort de cette bobine qui est fatigué de plus je le trouve fin , je sait pas si c 'est celui d'origine.
quel est son rôle exactement a se ressort ?
faudra que je démonte cette bobine j’espère que c 'est pas trop compliqué , je suit encore novice en dépannage de flip c 'est mon premier ;)
merci

axe-rampe.JPG
rampe-5.JPG

j’espère que ces photos t'apporteront de l'aide, la tige filetée n'est pas d'origine et ne favorise pas le glissement dans la glissière de la rampe.
Moi je n'ai pas de jeu sur cette piece, le montage sur mon flip semble d'origine et en bon etat.
dis moi si tu as besoin d'autres choses !!;)

Cela n'est pas le petit relais de maintient qui déconnerait

Au sens sa lame qui vient bloquer le système ?

Bonsoir
Je pense que le fait du blocage vient du plongeur il est usé a mord vivi enfin du moins la piece en plastique
voici une photo de celui ci

plongeur-3.jpg

Il est bouffé, clair
Mais anormalement
On dirait que cela n'est pas bien guidé, quant c'est usé sur la périphérie ou alors le plongeur n'est pas le bon !

je vais donc le changer.
Sur la doc du flipper la référence est A-8050 plunger assembly 2-1/4''
Sur le site restorpinball je vois la référence A-8050-1 est ce qu'il conviendrait ?
Je cherche aussi éventuellement la tige qui lève la rampe ,pour remplacer la tige filetée que j'ai , mais cette pièce je pense sera dur a trouver non ?
merci pour votre aide .

Pour que ce soit bouffé sur le coté il y a un problème d'alignement (en gros ton plongeur force sur le coté).

je pense que la piece ne sera pas dure a trouver demande a david il doit bien avoir cela en stock

je suis ce poste car sur ma dernier partie sur mon black rose j'ai le meme probleme pfff

spank a dit:
je vais donc le changer.
Sur le site restorpinball je vois la référence A-8050-1 est ce qu'il conviendrait ?
Je cherche aussi éventuellement la tige qui lève la rampe ,pour remplacer la tige filetée que j'ai , mais cette pièce je pense sera dur a trouver non ?
merci pour votre aide .
Pour remplacer cette piece, tu peux aussi prendre une grande vis diametre 6 ou 5 te servir de la partie filleté pour y mettre l'ecrou et garder la partie lisse de la vis pour lever la rampe.
vis-a-tete-cylindrique-m6-x-10-mm.jpg

avec une photo, pour mieux comprendre débil

Salut à tous ;)
yolu08 a dit:
spank a dit:
je vais donc le changer.
merci pour votre aide .
Pour remplacer cette piece, tu peux aussi prendre une grande vis diametre 6 ou 5 te servir de la partie filleté pour y mettre l'ecrou et garder la partie lisse de la vis pour lever la rampe.http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/vis-a-tete-cylindrique-m6-x-10-mm.jpg

avec une photo, pour mieux comprendre débil
Ah yes super idée merci ;)

pour couin
Pour que ce soit bouffé sur le coté il y a un problème d'alignement (en gros ton plongeur force sur le coté).
en fait la biellette est super fine par rapport à l'écartement de la fourchette au bout du plongeur ,donc elle doit se mettre n'importe comment lors des montées et descentes de rampe.
question cette biellette quand elle est neuve , fait t'elle l'épaisseur de la fourchette sans jeu ?
merci

Le plongeur + biellette que tu as choisis sur RP est la bonne pioche ;)

Sinon je voudrais bien voir ton mécanisme

Pas normal du tout cette usure, montre nous ton usure
Car ce genre de Stargate existe depuis le Pinbot, et j'ai jamais vu cela bouffé ainsi

La biellette fait 2 mm et quelques à vue de nez :o)

Bonjour
J'ai donc changer la tige filetée par la solution de yolu08 ça c 'est bon.
par contre j'ai prit une photo flou lol , désolé mon appareil photo est pourri de près il me prend que des photos flou .
La fourchette est fixée sur un axe que je montre sur la photo , cet axe a du jeu et je peut bouger la fourchette d'avant en arrière quand la rampe est en position basse (test manuel flipper débranché),donc se jeu force sur la biellette qui doit l'inclinée d'ou cette usure bizarre sur celle ci . comment réparé se jeu ou bien quel serait les pièces a changer de cet axe ?
A moins que je me trompe il faut peut être du jeu mais sa m'étonne lol
merci a ceux qui suivent mon poste ;)
rampe21.jpg

Pour ton flou, tu mets ton APN en mode MACRO, une petite fleur de dessinée
Ainsi tu peux faire des photos à - de 80 cm de distance (logiquement)

Le jeu là est normal, cela doit pouvoir un peu se déplacer
Mais toujours cette biellette tellement usée ....On ne connait pas l'historique possible que cela soit déjà d'avant, de la récupération
Mais je me demande si quelqu'un a pas mis le mauvais plongeur + biellette

TU pourrais mesurer ce plongeur, la partie en métal et l'ensemble
Afin de vérifier

salut et merci pour l'astuce macro je me sert jamais de l'appareil photos débil
mdr
alors le plongeur , partie métal mesure 56mm et avec la biellette l'ensemble mesure 72mm.

plongeur1.jpg

L'axe sur lequel vient se fixer la fourchette lui tourne je trouve bizarre qu'il ne soit pas fixe ?

axe1.jpg

merci

Je vais vérifier pour le plongeur

Par contre le châssis est terriblement endommagé
Non seulement, re brasé mais en haut cela se déchire ....

Salut
oui le châssis n'est pas bien beau , est ce que tu l'aurais en stock, j'ai pas trouver sur restopinball ?
donc j'irais passer commande sur restorpinball de :
-un plongeur + fourreau
- la châssis (j’espère que tu l'a ou peut l'avoir )
-quelques ampoules
-et quelques fusibles pour en avoir a porté de main ;).......
le flipper tourne plus la , je suit impatient d'y rejouer Kontent

merci David pour la suivi de mon poste .
@+

Non ce châssis je ne l'ai pas.

J'aimerai en avoir oui car cela casse effectivement.
Par contre je me demande si je n'ai pas cela en occasion.
Faudrait que je mate mais j'ai très peu de temps en ce moment pour les fouilles :lol:

ok , pour le châssis je vais garder celui ci en attendant si des fois tu en trouve un merci
par contre une question , quel fourreau je doit prendre pour la bobine AE-26-1200 la grosse bobine verte de la rampe ? qui va donc avec le plongeur A-8050 la je suit un peut pommé lol
merci comme ça je pourrais finir ma commande sur restorpinball ;)
merci

Retour
Haut Bas