Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de présence et d’éjection des billes sur Secret Service

arnographie

Membres
Membre FF
Bonjour,

Suite à la réparation des cartes de mon flipper Data East Secret Service, le démarrage est de nouveau normal.

Par contre, j’ai un autre problème.

Lorsque je veux lancer une partie, par moment il m’indique qu’il manque une bille.

Quand il arrive à lancer la partie, si je perds et que la bille sort, il ne passe pas à la bille suivante. Comme s’il ne l’avait pas détectée. Du coup la partie ne se termine pas.
D’ailleurs j’entends plusieurs clacs comme s’il essayait de ranger la bille sans succès.
D’ailleurs souvent la première bille, celle qui est éjectée pour jouer n’est pas logée dans son emplacement, il faut que je bidouille dessous le contacteur pour la loger dedans.

Il a aussi du mal à éjecter la bille par moment.

Peut-être un problème de ressort ou autre chose ?

Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance.
 
Alors il y a déjà un truc casse pied sur ce jeu c'est le EATER DOWN qui stocke des fois la bille
Son CONTACT peut poser un soucis

Mode test tu dois le vérifier en Down en UP
Contacts 11-12

Zone 1R 6R

1709153504631.png


Après tu as le stockage des billes dans le magasin à billes

Idem les contacts de stockage comme le OUTHOLE à vérifier
46-47-48-49

Ici la zone concernée

1709153429098.png

Je pense pas que la maison Blanche soit le soucis (WHite House) a voir si rien d'autre de ce que j'ai mentionné soit en cause
 
Bonjour et merci pour ces éléments. Ce n’était pas lié à la Maison Blanche et l’ambassade Russe car c’était uniquement lorsque les billes étaient toutes en bas. T’as l’air de bien le connaître ce flipper en tout cas.

Sur tes conseils j’ai regardé plus en détail les éléments qui gèrent les billes. Et j’ai compris que le problème se trouvait au niveau de l’éjection. Il avait du mal à éjecter et parfois la bille n’arrivait pas jusqu’au compartiment d’éjection. Après avoir regardé et testé un peu j’ai mis un peu d’huile sur l’élément mécanique qui éjecte car il me semblait un peu grippé ! Et c’est reparti

Le flipper est de nouveau opérationnel. Bon j’ai encore quelques petits éléments à réparer mais ça n’empêche pas de jouer.

Merci encore pour l’aide.
 
Après avoir regardé et testé un peu j’ai mis un peu d’huile sur l’élément mécanique qui éjecte car il me semblait un peu grippé ! Et c’est reparti
Tout a fait

C'est le seul et UNIQUE point du flipper à huiler avec quelques gouttes

SI tu regardes les manuels c'est notifié (pas tous clairement mais sur FF je l'ai souligné dans soit un article soit truc et astuce)

Nickel alors

Affaire résolue :p
 
Retour
Haut Bas