Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de point sur Out of Sight

cronan

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde,
Je reviens un peu sur ce forum car j'ai décidé de revendre mon premier flipper acheté il y a quelques années.

J'y joue régulièrement mais en vue de le vendre, je remets tout au mieux.
J'ai découvert un problème qui existait depuis le début sans jamais me perturber : les targets donnent un bonus quant elles tombent (target de droite ou de gauche suivant la grosse lumière) mais ne font pas d'autre points alors que marquées sur les règles (chose que je n'avais jamais remarquée auparavant) : elles devraient donner 50 pts ou 500 pts si lumière activée (peut-être le petit point de lumière) voir photos.
Peut-être une piste : J'ai remarquée un fil violet sur le relais G marqué 10x target value & add bonus unit relay, ce que je ne comprends pas c'est que je ne vois aucun fil qui pourrait arrivé à ce relais !!

Si quelqu'un à une piste pour m'aider. Je possède le schéma électrique.

Merci à vousIMG_0039.JPG IMG_0040.JPG IMG_0043.JPG
 
Et que disent les schémas de cablage du flipper ?
Car le fil violet semble être un ajout.
As tu essayé de le débranché et re testé ?
 
oui dessoudé le fil violet mais pas de changement.
J'ai le schéma électrique mais je ne sais pas trop ou regarder.
 
trace le cablage depuis le contact d'une des 2 cibles...
 
Je pense que le switch de la cible doit arriver à 2 relais distinct.
=> relais 50 pts à tester ?
 
si j'actionne le relais 50 et le relais 500 pts le moteur fonctionne mais aucun point ne se marquent
 
Je viens de découvrir que le flipper ne marquait jamais les 50 ou 500 pts depuis le temps que je l'ai et cela ne m'a même pas semblé bizarre :). Normalement je devrais avoir des points pour tous les roll over et dès que je fait tomber des cibles (au vu du schéma électrique) et là rien du tout, le bonus s’incrémente quand il doit le faire mais rien de plus. En suivant les fils et le schéma j'ai du mal a voir d’où cela peut venir.
 
sJe viens de voir aussi qu'il y a eu des fils de soudé sur des contacts du moteur (fils marrons) :IMG_0062.JPG IMG_0063.JPG

Je ne sais pas si cela a un rapport, j'ai essayer d'enlever celui sur la première photo et plus rien.
 
J'avance un peu, j'ai vérifier les contacts des différentes bobines et maintenant j'ai 500 pt quand je passe dans les 2 rollover du haut qui sont allumés (cela actionne le relais 500 pt) ce qui est bien mais dans celui non allumé cela me donne pas les 50 pts. De plus j'ai remarqué que le relais *10 n'est pas actionné lors de cette manœuvre. pour les targets j'ai bien 500 pts sur celles allumées mais pas les 50 pts sur celles de l'autre côté ???
 
Re, bon j'ai nettoyé les contacts des différents relais (50 pt, 500 pt, 10 *value) mais toujours pareil.
Le contact 50 pt ne s'active pas quand il le devrait et si jamais je l'active manuellement il marque que 10 pt et lorsque j'active le relais *10 manuellement ainsi que le relais 50 pt il marque 100 pt. Es ce normal ? je pencherais vers un contact moteur mais j'ai beau regardé je voie rien.
 
Panne trouvée.
Le relais 50 points est en fait un relais 10 points qui marche 5 fois : donc ça c'est bon ;
La panne était relativement simple quand on le sait : le fil cuivrée qui relie la bobine aux bornes n'était pas assez serré et ne faisait pas contact : soudure et hop c'est reparti.
Essai et re essai et au bout de quelques parties j'ai réussi à claquer ce flipper, ce qui est la première fois depuis 10 ans que je l'ai (je ne suis pas une personne qui joue dessus régulièrement).

Merci pour vos conseils
 
Bravo !
Tu as bien oeuvré
Franchement moi les mécas pas trop ma tasse d'infusion :p
Tu en as appris sur ce coup là et moi avec !
Excellent

Affaire 16742.flip classée en résolu
 
Retour
Haut Bas