Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de plantage sur Black-Hole réglé

M

mk2

Non Membre
ikoo a tous,

Voila ,ca change pour une fois , car au lieu de demander de l'aide, je viens juste en quelques lignes vous faire part de la panne que j'avais sur mon Black hole .

En fait , depuis que je l'ai eu , depuis au moins 1 an 1/2 ou 2 , j'avais un problème lorsque j'avais la bille qui allais dans le plateau inférieur arfff .

3 fois sur 5 mon flip plantait , soit la cpu , soit la carte son , soit les 2 en meme temps.

Et impossible de trouver la cause , ma cpu revenait d'une remise a neuf par le booss , donc je cherchais ailleurs.....essais diverses avec nettoyage des nappes a la bombe, refection de quelques contacts etc.......aucun changement.

J'ai meme mis en cause ma Driver , qui je pensais pouvait peut etre me planter les cartes en question marrto ...........mais apres essai avec une autre...toujours pareil.

Et a force d'acharnement , j'ai trouvé la cause du problème....................une des 2 pattes de la diode présente sur la bobine du flip droit du plateau inferieur etait cassée (vous suivez encore :lol: ).............je l'ai decouvert par hasard en triturant les diodes de chaque bobine, pour voir , au pif.

Cela devait faire contact par moment .

Je me dis que cela aurait pu me cramer ma cpu d'avoir une diode en moins arfff

En plus , j'avais la bille qui remontais avec trop de force lorsque je reccuperai celle ci du plateau du bas...................mais pas de probleme lorsqu'elle remontait et qu'elle etait perdue.
Elle remontait doucement si j'appuyai sur le bouton du flip droit...bizzare non ?

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair, mais je voulais vous faire part de ce problème qui peut arriver a d'autre.

Pour l'instant ca marche ......que ca dure :lol: débil

@+

Philippe
 
Soit tu avais une surtension

Pas facile à déceler cela mais c'est une cause de soucis car uen bobine sans diode peut faire une FEM induite de plus de 100 Volts dans certains cas

A vérifier toujours les diodes sur les bobines
Pas facile de penser à tout non plus

Mais pour les batteurs et soucis de puissance d'éjection je dirais cependant de bien vérifier la masse pour le dit batteur
 
Retour
Haut Bas