Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème de musiques avec mon Jokerz

hamido

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et à tous, je me permet de vous poster un sujet sur mon souci de musiques sur mon Jokerz.

En effet je vais essayer de vous décrire les symptômes, alors quand j'allume le flipper tout se passe bien, j'ai de la musique, bonne qualité, hormis son petit bruit de masse (classique sur cette machine)

J'appuie sur start pour lancer une partie, le premier thème musical démarre, On entends le fameux
"let the gams begin!!!"
je lance ma bille et lors que celle ci réalise le premier trix soudain la musique plante!!! Les Speach continuent de fonctionner mais pas à 100%

Ma première analyse (et fatalement je dois me tromper) vus que en mode "test" j'ai toutes les musiques je ne pense pas que ce soit l'eprom qui soit en cause.
Je pencherais plutot pour une IC qui gère le jeux, genre la bille se trouve a tel endroit sur le playfield donc elle doit jouer tel musique ou tel speach, je ne sais plus...

Quoi qu'il en soit, j'ai fais le tour de la carte son, la carte mère et la carte d'alimentation à la recherche d'une soudure froide ou d'un quelconque autre défaut visible mais je n'ai rien trouvé...

Au secours Obi One Kenobi, vous êtes mon seul espoir!!!

Avant tout un p'ti passage sur l'histoire des messages
Il ne faut pas inonder les membres de conversations
Les questions ne se posent qu'au forum
Les conversations, c'est pour la messagerie privée entre membre ;)
Veillez à faire gaffe car tu en as invité des membres looool !

Ton soucis en tous cas n'as rien a voir avec des soudures etc ... ni les mémoires jeux et sons
Car tu aurais des anomalies à la mise sous tension

Veille à bien vérifier la panne entre la cpu et la carte sons pour commencer et y compris le connecteur 04 voies avec 3 fils qui boucle le son de la cpu à la carte sons spéciale et unique de ce jeu

Après il faudra passer au choses plus sérieuses et là ce sera je te le dis de suite direction RP
Car cela pourra être plein de composants en ligne de compte et pas un truc du tout simple

Oups je suis vraiment désolé mais je suis vraiment un novice dans tout ce qui concerne les forums.
Vraiment désolé pour le dérangement occasionné, mais l'invitation était de bon coeur ;-)

Alors tu dis que mon soucis n'as rien a voir avec des soudures, ni les mémoires de jeux, ok on avance...

Par contre pour bien te comprendre, j'aurais une petite question concernant ce que tu me conseille de faire,
quand tu parle de panne entre la carte mère et la carte sons tu veux parler de la nappe IDE qui les relie c'est bien ça?

Ok je m'y met tout de suite, merci en tous cas de ton intérêt pour mon problème et je te souhaite une bonne soirée!!!

La nappe oui et les 3 fils si tu veux pour le mix audio (blanc rouge et noir si je m'abuse) connecteur à 04 voies

Après je ne pourrai t'aider plus car c'est vraiment compliqué

Retour
Haut Bas