Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de multibilles sur Bally Centaur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion André
  • Date de début Date de début

André

Membres
Membre FF
Bien le bonjour,
Sur ce Centaur à peine remis du cimetière mais revenu dans une belle robe et doté d'une fonctionnement presque irréprochable, il reste malgré tout un problème que je ne peux résoudre.
Les 5 billes sont bien présentes dans le magasin, je joue la 1ère bille et à un moment, je peux profiter du multibilles. Pour ce faire, un couloir souterrain est prévu pour amener les billes en haut du couloir de jeu (prolongement du lance-bille). Quand le multibilles se déclenche, il doit lancer les 4 billes restantes. Il lance la 1ère restante et pour les 3 autres, on entend l'éjecteur fonctionner, mais les billes n'arrivent pas dans ce couloir souterrain. Le problème, je pense, se situe à l'endroit où sont stockées les 4 billes et pour les entraîner dans le couloir éjecteur, un solénoïde doit se déclencher. Il le fait pour la 1ère bille mais pas pour les 3 autres, de sorte que ces 3 billes restent à cet endroit, alors que l'éjecteur attend et lance (à vide donc) 3 fois.
Où se situe le problème, SVP ?
Il est possible que je trompe complètement pour les fonctions de ce solénoïde...
Merci de votre aide précieuse.

Tu as des billes faible rémanence ? Pas que cela colle mécaniquement tout bonnement

Bonjour
Je me souviens très bien de la lamelle en acier de couleur noire et coupante, qui se soulève dans le couloir au bout du lance billes, mais, plus du tout du canal des billes.
Un micro-switch trop dur bloquant une bille, un mauvais niveau de l'appareil, un coup ou usure dans le métal, un câble au mauvais endroit, la liste peut être longue.
Une photo du canal sous l'apron , pourrait aider les intervenants.
Salutations

Il faut des FRM pour ce jeu
Je persiste as tu mis ce genre de billes ou des standards ?
Si tu les as commandées chez moi je peux voir ce que tu as pris
En tous cas tu as un aimant et il faut des FRM sinon elles se collent entre elles dans le chargeur de billes

Il faut des FRM pour ce jeu
Je persiste as tu mis ce genre de billes ou des standards ?
Si tu les as commandées chez moi je peux voir ce que tu as pris
En tous cas tu as un aimant et il faut des FRM sinon elles se collent entre elles dans le chargeur de billes

Ce sont des billes type standard...J'ai des autres flips avec des aimants, je n'ai pas ce problème de billes qui collent...Je ne comprends pas...

Il faut des FRM car cela peut se coller dans le magasin à bille

Ce sont des billes type standard...J'ai des autres flips avec des aimants, je n'ai pas ce problème de billes qui collent...Je ne comprends pas...
Il faut des FRM car cela peut se coller dans le magasin à bille
Simplement un condo de 0.47 à placer sur le système de lancement sur le rail et dérifier le bon contact (rapide) sur ledit rail (switch devant e^tre sensible).
Merci en tous cas de vos conseils.

Tu as rajouté un condensateur de combien ? 0.47 µF ? ou 47 nF ?
Car ceci n'est pas à faire
Cela signifie alors un défaut de matrice ou le contact qui est HS

Je vais suivre ton exemple. Je pense plutôt placer un switch rapide, autrement dit un opto. Je me tâte.

Retour
Haut Bas