Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de magnétisme sur un batteur ?

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut.

Depuis quelques jours j'ai un problème avec l'un des batteurs de mon Elvira. Il reste bloqué en position haute environ une fois sur 5. Donc j'ai démonté l'ensemble du batteur, tout nettoyé (bien que ca n'était pas très sale), remonté et le problème persiste.
Quand je coupe le jus alors que le bateur est bloqué, il reste bloqué. Donc ca n'est pas un soucis électrique. Quand le batteur est bloqué, une tape sur la caisse ou bien activer l'autre batteur suffit à le faire redescendre (le choc que fait l'autre batteur est sans doute suffisant pour débloquer l'autre).

Je pense donc à un soucis de magnétisme mais pourtant mes ensembles sont assez récents. Changés il y a environ un an et tout se passait bien. Ca m'a fait ca du jour au lendemain...

J'ai lu que dans ce genre de cas, il fallait limer un peu le bout du plongeur et la butée. J'ai pas de lime alors j'ai testé au papier de verre.... Résultat, maintenant le batteur reste bloqué à chaque fois qu'il est activé !

Pour résoudre temporairement le problème, j'ai mis un petit bout de mylar sur la butés mais je ne sais pas combien de temps le mylar va le supporter...

Donc est-ce qu'il existe une solution pour démagnétiser une pièce ?

Merci

Bonjour .IL n'existe aucune méthode sérieuse et durable pour enlever la rémanence ..Le seul remède consiste a changer la butée et le plongeur .Le fait de mettre un isolant sur la butée est un palliatif de dépannage mais ça ne dure pas .Mais ça permet de continuer a jouer en attendant que David t'envoie les pièces de rechange.

Bonjour
Inverse deux butées, pour voir.
Salutations

Merci pour les réponses.
Si j'inverse les butées, est-ce que le soucis ne va pas se déplacer sur l'autre batteur du coup ?
Je vais essayer voir ce que ca donne, sinon je rachèterai une butée.

J'ai lu aussi que ca pouvait parfois venir des bobines ? Enfin j'ai lu un post d'une personne qui avait un soucis identique. Le changement de butée n'avait pas résolu son problèmes, il avait du changer les bobines pour ca.

Si justement, le but d'inverser est de voir si le problème se transfère sur l'autre batteur et donc de contrôler que c'est bien lié à la butée.

Ouais c'est pas faux :lol:

Bon alors je vais faire ca voir si ca vient bien de la butée ou si c'est la bobine.

Bonjour .IL peut également y avoir de la rémanence sur le plongeur.

flipper95 a dit:
Bonjour .Il peut également y avoir de la rémanence sur le plongeur.
Bonjour
C'est vrai, " foutu " pour " foutu " tu peux accentuer à la lime le fraisage du plongeur, là où les deux morceaux entre en contact tout autour, moins de surface en contact, décollement plus facile.
Tu peux aussi tenter d'attraper une petite rondelle en métal, pour voir s'il y a de l'aimentation sur l'une des deux parties.
Tu peux aussi retourner le plongeur, tu trouveras peut-être ton bonheur.
Achète-toi une bonne lime pour commencer.
Salutations

Autant racheter un plongeur ou butée plutôt qu'une lime alors.
Je vais déjà voir avec une petite rondelle comme tu dis pour voir quelles pièces ont de la rémanence.
Merci pour vos tuyaux ;)

chino a dit:
Intéressant, est-ce que c'est un problème fréquent sur les flips ?
Bonjour
Oui c'est fréquent, surtout dans les cafés, il n'y a pas grand chose à faire, à part remplacer des pièces par du neuf.
Il ne faut pas flipper pour rien, un bon début pour éviter des pannes et de l'usure.
Salutations

RisotOo a dit:
Autant racheter un plongeur ou butée plutôt qu'une lime alors.
Je vais déjà voir avec une petite rondelle comme tu dis pour voir quelles pièces ont de la rémanence.
Merci pour vos tuyaux ;)
Change les butées cela coute rien ....

rock-ola 1448 a dit:
chino a dit:
Intéressant, est-ce que c'est un problème fréquent sur les flips ?
Bonjour
Oui c'est fréquent, surtout dans les cafés, il n'y a pas grand chose à faire, à part remplacer des pièces par du neuf.
Il ne faut pas flipper pour rien, un bon début pour éviter des pannes et de l'usure.
Salutations
Oui, toujours remplacer plongeurs + biellettes, butées et ou guides plastique
C'est du consommable cela s'use.

Retour
Haut Bas