Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de ligne en masse R6 Twilight zone

Ash

Oldies but goodies
Membre FF
Bonsoir, mon petit TZ a un problème (étonnant^^), suite à un enlèvement et remise en place du plateau pour un changement de décals de caisse, il m'affiche un problème de masse en ligne row 6 white/blue
En faisant les tests de switchs, je vois que la ligne est allumée tout du long, en appuyant sur les switchs incriminés, aucune réaction sur le tableau.
J'ai alors débranché J-206 et j-208 (il n'y a rien sur 207 et 209), le message de problème de masse disparait, donc d'après ce que j'ai lu sur ce forum ça veut dire que ça se passe au niveau du plateau.
Après avoir rebranché les J-machins, j'ai ensuite débranché la carte opto SW10 PCB A Assembly-16807 et là le message n'apparait plus.

IMG_DMD.jpg


C'est maintenant que je suis largué (enfin plus qu'au début^^), quelle piste je dois explorer à présent?
Merci de vos lumières :)

Le PCB en question:

IMG_PCB Comp.jpg
IMG_PCB soud.jpg

Ah oui dernière chose, ça m'affiche la pendule en panne et le message reste en débranchant J-206 et J-208, mais comme c'est sur la ligne de masse en question, je ne m'inquiète pas trop car elle marchait très bien avant la manip.
 
ton condo a fuit et a attaquer les soudures des résistances et + si affinité
 
Merci pour vos réponses, je vais voir si j'ai un condo de rechange pour le remplacer plus1
 
Aussitôt dit, aussitôt fait, malheureusement ça n'a pas suffit mais il y a eu du changement ^^

IMG_Ground short.jpg
 
Vous pensez qu'il faut que je refasse au propre toutes les soudures des résistances plus bas?
 
Je vais déjà faire un gros nettoyage à l'isopropanol et refaire les soudures au propre. On peut mesurer les diodes sur le pcb ou il faut les démonter avant?
 
Ici il n'y a pas à tergiverser, acide, condo HS, cela signifie que les composants et pistes sont affectées

Je te déconseille d'y toucher sauf si tu es un as en soudures dessoudage sur l'acide

Le conseil est donné

Sinon ici, pistes, résistances, condo, et ou encore LM339
 
Retour
Haut Bas