Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu problème de led display board sur shaq attaq

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandraoli
  • Date de début Date de début
salut tout le monde

comme je suis en stand-by avec mon victory je repars sur mon shaq :)
voila le problème aucun des afficheurs led 7 segments de la carte A23 ne sait afficher un 3 ils me font un 6 à l’envers je vous met une photo
une idée moins1

de plus la bobine " plunger gate " de la rampe de droite est une 26450 (rose 42 Ohm) alors que sur la doc cela devait être un 26451 ( jaune 65.8 Ohm)
si quelqu'un a ce flipp pourrait il me dire ce qu'il a ( c'est peut être une erreur sur la doc )

Quand j'ai vu ton souci d'afficheur là je te dis de suite
DEBRANCHE LE

Et je te conseille de me le confier
Afficheurs DEL en court circuit et transistors HS
Clair net et sans appel

Si tu te sens d'attaque tu peux remplacer les MPSU45, mais attention un équivalent peu de place et souvent dur à monter
Sans compter si un afficheur en CC

ouff on a évité la cata , j'avais remplacé 4 afficheurs sur cette carte qui avait des segments de mort et comme je n'ai pas de fer à dessouder je l'avais fait au compresseur et une particule d'étain a été se foutre sous un afficheur et la mis en cour circuit .
pourtant j'avais testé ( on vérifie toujours 2 fois ;) )
elle a du bouger quand je l'ai remis dans le flipp
ça retourne nickel merci sup.
le compresseur c'est efficace mais faut faire gaffe avec les composants à ventre plat MDRMDR

Ah oki
POur cela que tu as des chiffres plus petits et plus lumineux ;)
Je me demandais la raison
Je crois que j'en ai sur Rp en vente des originaux

sur la photo c'est flagrant , en faite il m'en reste ,je crois que je vais tous les remplacer ;)

OUi ce sera mieux
Car dès que un est HS ou le courant anormal cela va atteindre les autres, car hélas il n'y a qu'une résistance pour chaque segments
Très mal foutu, là comme les DOT à DEL, exactement pareil
Les résistances juste à coté du ULN2803 n'auraient pas changées de couleur ?

non les résistances sont nickel ,je m'en occupe des que possible (lundi ou mardi ) pas le temps ce week end c'est flipexpo je part ce soiriRoolsup.sup.

Retour
Haut Bas