Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de lanceur sur DRACULA

sjtephane

Membres
Membre FF
Bonjour,

cela faisait un petit moment que tout se passait bien avec mon flip .... mais le lanceur a décidé de tomber en panne.

Et voilà, je ne peux plus mettre de bille en jeu. Bizarrement, je n'ai plus de lumière d'ambiance sur le haut du plateau (dans la partie bien au dessus des bumpers pour ceux qui connaissent le flip).
J'étais en train de jouer quand ça c'est produit. cette zone d'éclairage s'est éteinte, et lorsque j'ai perdu la bille et qu'il a fallu en mettre une nouvelle en jeu, pas moyen.

Lorsque je fais un diag du flipper, il m'est indiqué que j'ai un problème avec le contact 15 (c'est le contact de la trappe qui permet d'accéder au mode vidéo avec les loups). et de temps en temps contact 17 aussi (c'est le contact au niveau de l'éjection des billes).

J'ai essayé un test de la bobine du lanceur, ça bouge pas, et je ne relève aucune tension aux bornes.

Lorsque j'effectue un test lumière par lumière, il y en a "pas mal" qui restent éteintes, alors que lors d'un éclairage global, ces mêmes ampoules s'allument ...???

Du coup, je cherche des pistes pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.

Si parmi vous certains ont des idées, je suis plus que preneur !!!!

merci d'avance
stéphane

Bonjour .Machine éteinte contrôles les fusibles avec un metrix ou un autre contrôleur en les sortant de leur support pour éviter les retours. En fonction du fusible cramé ça te donnera une indication de la panne. Si aucun fusible n'est défectueux fais le tour de tous tes connecteurs.

OUi bien ???? Quel Dracula ?

Hello,

bonne pioche ..... je testé tous les fusibles, ils sont ok. Et j'ai aussi chatouiller touts les connecteurs de la carte Driver (je l'avais fais sur qq'un avant mais sans résultat). Visiblement il y en avait un qui a apprécié. le lanceur fonctionne et l'éclairage est revenu!!! ;-)

par contre j'ai toujours le problème du contact 15 quand j'effectue un test. pourtant, quand je le teste en mode 'diode', il assure bien le passage. il est normalement fermé, et quand j'appuie sur le contact, il s'ouvre.

Avez-vous d'autres idées pour vérifier son fonctionnement .?????

merci beaucoup pour les pistes de recherche

Tu as du avoir un défaut de connecteur Cpu / Driver
Si cela se reproduit il serait bon de le remplacer je pense

Sinon pour les contacts si tu n'en as que deux qui dysfonctionnent ce sera juste ces derniers à vérifier

Retour
Haut Bas