Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de lancement sur mon Black Pyramid

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fgdn31
  • Date de début Date de début
F

fgdn31

Non Membre
Bonjour,

Je suis en train de restaurer un Black Pyramid.

après avoir remis en état la carte alim, la partie alim de la carte solenoid, et la carte CPU, celle-ci démarre correctement (7 flashs) et je rencontre deux problèmes :
1) les afficheurs scintillent ou plus clignottent, ils fonctionnent en mode test.
2) lorsque je lance une partie, la bille ne sort pas. J'ai fait le test des bobines, aucunes ne fonctionnent. Le fusible est bon.

Si quelqu'un peut me donner une piste pour l'un ou l'autre de ces soucis, je suis preneur, car j'ai beau cherché, je ne vois pas d'où cela peut venir.
Merci d'avance pour les réponses.
Bonne journée à tous.

Est ce que les switchs du magasin de billes fonctionnent? Sinon la machine ne peut pas te donner de bille si elle n'est pas détectée

Bonjour,

Je vais regarder, je te tiens au courant
merci pour la piste.
Bonne journée

fgdn31 a dit:
2) lorsque je lance une partie, la bille ne sort pas. J'ai fait le test des bobines, aucunes ne fonctionnent. Le fusible est bon.

Si quelqu'un peut me donner une piste pour l'un ou l'autre de ces soucis, je suis preneur, car j'ai beau cherché, je ne vois pas d'où cela peut venir.
Merci d'avance pour les réponses.
Bonne journée à tous.
En mode test elles doivent s'actionner donc le switch du magasin n'est pas encore à suspecter.

Vérifie les tensions sur la Carte d'alim A2 et celle qui transforme le 190V (Carte en haut à droite A3) et si elles sont toutes bonnes, tu as peut être un problème sur les transistors (ça parait bizarre mais pourquoi pas. Ex: QXX) de la carte A3

Les tensions sont toutes ok sur la carte solenoid, je oeux regarder les transistors pour les vérifier, mais c'est générale. Petite précision, il y avait à l'origine un fusible de 30A que j'ai changé par un 1A mais après avoir allumé et lancé une partie.
Merci pour l'info, je vais regarder ce WE.

Il te faut du 43V sur le plateau
Cela semble absent

Soit un défaut de connectique ou alors le fusible du plateau HS

Mets un 2 A fusion retardée ou 2.5 Amp sur ce jeu là

Bonjour,

J'ai vérifié les transistors, ils ont l'air bons, la connectique aussi. J'ai toutes les tensions de la carte solenoid qui sont bonnes.
Par contre, en faisant le test, je n'appuyait pas sur les boutons des flipper, en le faisant, je constate que seuls les deux batteurs fonctionnent, avec la gate (que je n'entendais pas car bobine très petite).
Est-ce que cela ne viendrait pas d'un ou de plusieurs Ca3081 ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Franck

Non je ne pense pas, cela fait trop de bobines, HS

Il y a le 74154 aussi mais pareil je doute..

Retour
Haut Bas