Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de lampes commandées sur Flintstones

M

mk2

Non Membre
Bonjour,

J'ai depuis peu,sur mon Flintstones, un problème avec la commande des lampes qui s'occupe des Lettres "C-O-N-C-R-E-T-E", sur le plateau, devant les batteurs.

....... je n'ai Aucune lampe qui fonctionne rarale , et Q96 qui gère la colonne est bon en test ..... une idée ?

En test lampe via le menu, elles ne s'allument pas non plus.

Merci d'avance

Philippe
 
Essaye de lancer le test lampe, toutes

et tu vérifies le bon fonctionnement sur les deux connecteurs de la carte CPU directement

Une ampoule RP 44 avec une diode en série, et tu balayes (devant la porte aussi tant qu'à faire MDRMDR abu1 ) les lignes et colonnes avec

Tu seras fixé de suite d'où vient le soucis
 
Ces lampes sont sur un circuit imprimé?
Mauvaise soudure sur le connecteur mâle.
Refait les soudures.
 
david04 a dit:
Ces lampes sont sur un circuit imprimé?
Mauvaise soudure sur le connecteur mâle.
Refait les soudures.
Non les 2 des extrémités sont sur douilles donc c'est pas ça.
 
Bon, quelques news....

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la technique a David, mais le problème a l'air plus sérieux.

Je me suis rendu compte que 2 lignes complètes déconnaient en fait (avec le flip en pleine lumière, je n'avais pas fait attention).

Donc la ligne des lampes 31 a 38 (CONCRETE)...... et la ligne qui gère les lampes 13-23-33-43-53-63-73-83

Sinon, j'ai vu que le connecteur J134 etait a la place du 133, une importance ? les 133 et 134 ont l'air reliés , mais quand je les change, rien de nouveau !!!!


Une autre idée peut etre du coup ?

MERCI
 
"Concrete" c'est une colonne, pas une ligne. 133 à 135 sont équivalents effectivement donc normal que ça ne change rien. Et la nappe cpu/driver (et les connecteurs mâles), inspectée? essayé une autre? Va bien falloir se lancer dans des tests plus poussés :)
 
Tu as fait l'essai que je t'ai demandé ?
 
Et si c'était juste un problème de fil qui faisait mauvais contact dans le connecteur?
 
Eh les David's, vous avez tous fumé ce soir ou quoi? mdr
Le Monsieur a un pb avec la matrice de lampes, pas de switches marrto
 
Oups débil
bon on va pas chipoté, switch/ lampe c'est presque pareil.
hop, ni vu ni connu je modifie mon post et tout va bien :lol:
 
Crrispy, tu peux bien faire le test des lampes, tel que je l'ai décrit ;) avec une ampoule, une diode en série et de balayer les lignes et colonnes ainsi ;)
 
SAlut David,

Je voudrais faire ton test, mais je ni comprend pas grand chose !!!!

La diode, tu la met dans quel sens, et tu test comment exactement , le "moins" et le +, je les met ou ?

Merci
 
J'ai ressoudé les 2 fils de J134-4 et de 137-3 (de mémoire) : Pas de changement
J'ai changé le TIP102 et TIP107 , ligne et column, et pas de changement.

Au niveau alim : le +18V fait +ou- 15V , et le 5V fait 4.71V

Merci
 
Comme dit par ailleurs, bien faibles tes tensions, m'étonne que tu n'aies pas de pbs de reset et de switch matrix.
 
Sans doute un soucis de mesure je pense
Car les deux tensions sont anormalement faibles

Il faudrait bien vérifier où il à pris la référence (la masse, soit GND)
 
Essaye de mesurer au point de test GND et après au point de test + 5V
En tous cas 4.71 est trop faible ou la mesure est anormale

Sachez qu'avec si peu de tension certaines portes TTL ne peuvent pas bien marcher
 
Retour
Haut Bas