Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème de lampes clignotantes qui ne fonctionent plus sur Paragon

paragon85

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, donc je m'explique sur mon paragon j'ai un soucis avec les ampoules clignotantes du jeux elles ne s'allument plus du tout, quand j'allume le flipper tout reste éteint, l'éclairage général du flipper fonctionne parfaitement et le flipper aussi je peux jouer avec sans soucis mais je n'ai plus cet éclairage de jeux, fusibles vérifié tous bon, ensuite le revendeur de mon flipper m'as ramené une carte lamp driver qui as été testé(donc elle fonctionne parfaitement) pour voir si la carte avait un problème et même en changeant la carte rien , on as débranché les prise de connections mis de la bombe contact et rien , j'ai bien le bon nombre de flash en allumant mon flipper, alors est ce que quelqu'un serait ou regarder après avoir déjà fait tout cela? si je me suis mal expliqué je m'en excuses

Excuser moi je parle donc des lampes commandées , désolé j'utilise pas les bons termes , je viens d'acheter le flipper jeudi , par contre la personne qui me l'as vendu ne me laisse pas comme ça il as essayé deme dépanner mais la panne dépasse c'est compétences, nous avons aussi vérifié le fusible sous le plateau et les supports restent en bon état

Commence par regarder sur le bloc transformateur, redressement, que tu n'ais pas un fusible de grillé

Débranche le jeu totalement, (prise 230V) et démonte la plaque en métal devant (quelques vis)
Il est situé en bas à droite dans le fronton
Alors tu as accès aux fusibles

Teste les en déposant un après l'autre, mais pas simplement de visu, mais avec un Ohm-mètre ou test de continuité

Je n'ai pas de plaques (je ferais une photo) et il y as 6 fusibles tous tester avec un Ohm-mètre et ils sont tous bons

Regarde un de mes articles
Sur les points de test

Fait alors un relevé de tension sur les TPx et dis nous

Très bien je vais voir ça, sinon ya t il un risque de jouer avec le flipper , ça peut créer autres choses ?

Un risque oui si ce sont les connecteurs qui chauffent, ce sera pas bon du tout d'insister

Soit déjà vérifie les tensions sur la carte redressement et les points de test

Bon carte et transfo démonter près à être envoyer à david

Direction Restorpinball alors ;)

Oui David je t'ai envoyé un MP pour en parler

Désolé j'avais pas vu ta réponse

Carte et ransfo partit aujourd'hui chez restorpinball plus qu'à être patient et ensuite j'espère que tout iras bien

En fait FF n'est pas RP et l'inverse non plus
Tout simplement, lire la charte
Je ne réponds qu'à certains messages ! Sinon j'en finirai jamais FF RP
Ce sont des centaines de mails que j'ai déjà et je gère tout
Soit les demandes dépannages au bon endroit --> restorpinball
Les questions aides --> Flipperfrance
LEs demandes pour savoir si un truc est adapté, ici sans souci ou sur Rp si cela ne mérite pas une question que tous seraient à même d'attendre aussi un jour (la réponse) etc ...
Bien scinder les deux
Je sais FF = Rp = David mais bon on sait faire la distinction !

Oui pas de soucis , pourquoi tu me remarque ceci ? c'est suite au MP que je t'avais envoyer, no soucis je comprends

Non en général en fait
Car tout le monde confonds et j'en profite de ce sujet simplement pour faire une piqure de rappel ;)
Rien de spécifique entre toi ou moi

Ah ok ça marche ;)

Carte réparée, je suis impatient de la recevoir pour remettre tout ça et enfin profiter de mon flipper comme j'ai pu jouer qu'une journée depuis que je l'ai lol, et bien sur bonne année à tous

C'est en cours
Purée elle était bien carbonisée

Avant refait bien la connectique femelle !!!!

Ok je ferais ça merci à toi , ah oui elle avais bien mal ? lol maintenant il n'y auras plus de problèmes alors ;)

Retour
Haut Bas