Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème de la mystery wheel Cyclone

Thierrydu40

Membres
Membre FF
Bonjour, cela fait fort longtemps que j'ai ce flipper Cyclone de 1988 mais le problème est que sur la mystery wheel je ne l'ai jamais vu fonctionner depuis que le l'ai. Je ne sais pas si le moteur est en état de marche mais je pense que l'opto est mort. Lors du test, elle fait tout les erreurs et elle ne tourne pas du tout ainsi au démarrage du flipper il m'indique que j'ai un problème avec le contact 41. J'espère que je la verrai tourner grâce à votre aide.

Merci d'avance ;)

Vois déjà en test bobines, 13 et 14 pour voir ce que diras le moteur ;)

Ce serait bien un souci alors comme tu as pensé d'optos
Mauvaise position au départ
Pour vérifier cela tests contacts :)

J'ai eu le même problème que j'ai résolu. J'avais une diode cassé sur la carte opto( celle où il y a le moteur). Je l'ai changé est tout est rentré dans l'ordre. Teste ces diodes et les transistors.
J'avais aussi un problème avec la petite vis poireau qui vérouille la roue sur l'axe du moteur, du coup ça se décallait régulièrement.
J'ai percé l'ensemble roue et axe moteur avec un tout petit forêt métal ( faut être patient et méticuleux) et j'ai mis une vis traversante avec un écrou et depuis plus de problème.

Etonnant car j'avais le même message que toi, par contre même diode grillée, le moteur tournait mais impossible de sa câler correctement.

Je n'ai pas bien saisis .... Le test bobines
Tu dis Okay ...
Alors ton moteur tourne ?
Attention le test bobine ne dit pas " Bobine hs etc ...." il faut vérifier le fonctionnement

Non le moteur ne tourne pas mais je l'entend grésillé. J'ai un autre problème sur l'affichage du million et de l'extra ball dans les couloirs voici une photo et quand je passe dans la spook house tout redevient normal

Fichiers joints

• IMG_0236[1].JPG
    IMG_0236[1].JPG
    53.3 KB · Affichages: 46
  • IMG_0237[2].JPG
    IMG_0237[2].JPG
    136.2 KB · Affichages: 47
Que veux tu dire pour les lampes ? Quel genre de défaut ?
Tout le temps allumés ?

Normalement tu as 20K 40K et 60K allumé et le reste éteint mais là on dirait qu'il y a un défaut comme un faux contact et dès que la balle sort par le boomerang tout redevient normal 80K 100K 1M sont éteint ainsi que les extra ball sur les côtés

Passe en test lampes et vérifie ce qu'il se passe lorsqu'elles sont toutes commandées, et une après l'autre

Test des lampes, pas le mode Lampe Commandées, toutes, mais une à une
As tu fait ce dernier ?

Alors ce n'est qu'un réglage à faire

As tu refais une installation d'usine ?

Je ne sais pas dire plus là :(

Retour
Haut Bas