Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème de fusible et batteurs sur spring break

Dj Ultimate

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !
bon voila mon problème :
je n'ai plus de batteurs sur mon Spring Break et j'ai le fusible f12 de 2 ampères qui crame non stop...
je pensais après avoir tout vérifier à un problème de cpu mais après un passage chez David et une réfection de la carte, le problème reste identique...
Je viens d'échanger également la carte driver avec celle d'un autre flipper (big house qui est en panne lui aussi) pour faire un test et le problème reste identique...
bref je ne sais pas quoi faire et j'espère que vous pourrez m'aider...je désespère de pouvoir jouer à un flipper...
Merci par avance à tous !

salut ,peut tu donner un peu plus de précision sur ce probleme,le fusible brule quand? a l'allumage du flip ,au premier coup de batteur ou au bout de quelques minutes.

verifie ton fusible f12 si ca n'est pas un 2A instantané que tu as mis ,car il te faut un 2A slow blow obligatoirement.

OUi un de 2 Amp retardé, fusion lente

oui c'est un retardé, acheté sur restorpinball, d'ailleurs j'en ai passé une bonne 20aine et il ne m'en reste plus qu'un ou 2 pour faire des tests...

F12 protège les kickers lance bille te celui d'en haut (zone du petit flip).
Si ca crame c'est qu'une bobine est probablement HS. Donc surement bobine + fourreau à remplacer, et voir transistor qui commande.

le transistor ce n'est pas possible, il est testé et comme déjà dit j'ai carrément échanger avec une autre carte driver d'un autre flipper
pour les bobines elles ont été testées aussi, pas de problème sur ces dernières...
cela fait d'ailleurs 4 bobines testées puisqu'aucunes ne fonctionnent...

Bah je sais pas , mais d’après le plan, c'est ce que ca commande. Tu as testé les transistors sous plateau ?

oui testé aussi Couin...merci en tous cas de t'intéresser à mon problème !
il y a peut etre des choses que je n'ai pas fait alors j'attends vos idées...

En tous cas faut pas dire pas possible

Je me suis acharné sur une régulation Data East avant hier ....
Transistor OK au test diode ....

Et bien NON, assurément KO
Simplement il y a des cas de figures à part ....Cela existe

Retour
Haut Bas