Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de flipper "qui fatigue" sur Funhouse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pimp_Master
  • Date de début Date de début
P

Pimp_Master

Non Membre
Bonjour,

Petite question : Sur mon Funhouse, j'ai remarqué que les flippers se fatiguent après quelque parties.

Ils deviennent un peu mou (échauffement de la bobine ?) et cela rends le jeux un peu difficile.

De plus, le flippers gauche (du bas) ne monte pas autant haut que le droit. Est-ce d'origine ?

Quelqu'un aurait un conseil ou un lien direct pour les pièces permettant de remédier au problème ?

Je pensais aussi faire un service sur les différents joints ainsi que des ampoules.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Salutations

Pimp_Master

Regarde si la mécanique des batteurs n'est pas sale ou usée.
Un batteur qui monte plus que l'autre est synonyme de butée usée (à condition qu'ils partent de la même hauteur bien entendu)

Tu devrais choper un kit de réfection batteur comprenant fourreau, plongeur, biellette, butées, ressort, guide de batteur, caoutchouc de butée de biellette.

Ces pièces sont dispos au détail chez RP, ou en kits chez d'autres marchands en ligne.

Regarde dans le manuel la référence des pièces que tu a besoin, et si tu n'as pas le manuel, télécharge le sur IPDB.

Une fois tout ça changé, ton jeu retrouvera sa 1 ère jeunesse !

Vérifie aussi que ton switch de fin de course batteur (EOS) ne soit pas sale ou mort ou débranché comme je l'ai déjà vu.

Pimp_Master a dit:
Bonjour,

Petite question : Sur mon Funhouse, j'ai remarqué que les flippers se fatiguent après quelque parties.

Ils deviennent un peu mou (échauffement de la bobine ?) et cela rends le jeux un peu difficile.

De plus, le flippers gauche (du bas) ne monte pas autant haut que le droit. Est-ce d'origine ?

Quelqu'un aurait un conseil ou un lien direct pour les pièces permettant de remédier au problème ?

Je pensais aussi faire un service sur les différents joints ainsi que des ampoules.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Salutations

Pimp_Master
Sur mon site pro tu trouveras, les ampoules (44 555 906 89 les 89 je ne suis plus certain s'il y en avait dans ce jeu là)

Pour ton échauffement de bobine, si elle n'est pas brulante ce sera normal
Tu peux nous faire photos de ta mécanique de batteurs

La puissance très très souvent est due à l'usure des plongeurs + biellettes
Je te conseille de remplacer cela

Pour la différence de hauteur, ajustement et surtout changer les deux butées, et mettre des identiques

Merci pour les réponses, cela me donne effectivement des pistes.

Je vais voir pour changer (faire changer) ces différents élément mécaniques au plus vite.

Je ferai aussi quelque photos si vous êtes indulgents (parce que j'ai pas commencé par un nettoyage général du flip...)

J'attends des nouvelles d'un pro à proximité pour certaines pièces de rechange (kit de joints + ampoules)

En attendant je vais aller faire un tour sur ton site David, Merci !

Retour
Haut Bas