Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de flipper qui "colle" et bobine qui chauffe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daoho
  • Date de début Date de début
D

daoho

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai de nouveau un petit soucis sur mon No Good Gofers. J'ai mon flipper gauche qui, au bout d'un moment (pas forcément très long) commence à "coller" (rester 1/2s, 1s, etc.) en position haute. La bobine chauffe aussi bien plus que l'autre malgré une utilisation équilibrée des 2 flips, donc anormalement j'imagine.

J'ai mis de côté le problème mécanique. En effet, une fois le problème en place, si je lève à la main le batteur et le lache, il redescend nickel, sans aucune résistance.

Après, étant novice, et malgré quelques recherches sur le forum, je n'ai pas vraiment trouvé ce qui correspond à mon soucis. Si qqun a une piste ? Je vous ai mis des photos, on ne sait jamais si ca peut aider.

NB1 : kit complet, acheté chez David il y a peu, moins de 50 parties au compteur, donc que des éléments neufs.

20160830_222044.jpg 20160830_222056.jpg 20160830_222119.jpg

Dis donc c'est beau quand c'est neuf ;)

Alors là ton soucis très simple
La butée doit être serrée à FOND mais mais vraiment à fond
Tel quel cela ne marchera pas

Après aussi il faut un mini jeu mécanique entre la pince de serrage et le guide
Sans cela à l'échauffement cela bloque aussi

PS> pour bien serrer les butées, guides, il faut un peu desserrer les deux vis de guide
Mettre en place en serrant un peu que tout se mette bien en ordre
Serrer définitivement les vis 6/32 pouce du guide et après coup serrer avec une clef hexa (en pouce SVP) les deux vis BTR de la butée

Oui effectivement, la butée n'était pas serrée à fond. J'ai bien essayé, mais j'ai un souci avec la bobine. Elle est un peu plus longue (pas grand chose, genre 0.5mm) qu'une bobine standard (voire la photo ci-dessous, on le voit à l'oeil nu). Même que la différence est faible, cela fait tout de même un désaxage relativement important avec les trous (j'ai essayé de faire une photo, mais le résultat n'est pas top car je dois tenir et il y a donc mes doigts qui m'empechent de faire une photo dans l'axe :-S on voit un peu qd même).

Il me semble avoir vu ici un post de qqun qui avait le même prob que moi (bobine un poil trop longue) mais j'ai pas retrouvé.
Je vais encore essayer, mais si qqun a une idée :-)

20160831_190949.png

20160831_191329.jpg

moi j aurais agrandi les trous de la butée dans le sens de la longueur pour pouvoir la reculer un peu. Enfin après chacun sa solution.

Né né
J'en monte souvent pour la vente en complet

J'ai donné l'astuce au dessus avec les deux vis des guides

J'ai essayé la technique de David. Effectivement, ca re-marche (espérons pour longtemps ;-) ).
Merci David.

Retour
Haut Bas