Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de flip sur un flipper williams Whirlwind

P

pierzp

Non Membre
Bonjour à tous,

je suis un nouvel inscrit ainsi qu'un nouveau propriétaire d'un flipper. Il fonctionnait très bien jusqu'à hier mais depuis hier soir les deux flip de droite ne fonctionne plus et je ne sais pas quoi faire...J'ai fait un auto test mais qui ne semble pas essayer les flips.

Pourriez vous m'aider svp?

Merci

Pierzp
 
bonjour,teste les fusible on sait jamais ,amitié jean
 
Je déplace le post car c'est un flipper electronique
 
L'auto test ne marche pas pour les batteurs de flippers
C'est à toi d'agir sur les boutons du flipper car c'est une génération ou le flipper n'est pas commandé électroniquement

Soit sur la carte driver Aux , à droite dans le fronton, si je m'abuse tu as des fusibles pour les batteurs de flippers
Vérifie les tel que je le préconise dans mon article et pas de visu
 
Merci à vous j'ai effectivement changer le fusible et cela refonctionne de nouveau par contre sous le flip avant droite (toujours le meme coté) il y à une etincelle qui se fait quand je l'actionne au niveau des lamelles contact métalliques. Est ce normal ou pas? peut etre que les fusibles grilles à cause de ça non?
 
Normal

L'arc que tu vois est en fait la FEM induite (force Electromotrice Induite, du à l'ouverture d'un courant circulant dans une bobine, cela fait une surtension. C'est cette propriété que l'on utilise dans les convertisseur de tensions, alims à découpage aussi , pour connaissance générale)

Sinon tu peux le réduire en mettant en // sur l'EOS un condensateur anti arcs ou alors les réduisant énormément

Lis mon article sur les batteurs de flippers, tu comprendras alors le fonctionnement et comment faire pour le condensateur
 
merci david pour toutes ces réponses...

Je sens que je vais galérer mais je vais apprendre vite!!!!

merci à tous
 
Retour
Haut Bas