Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de DOT Royal Rumble Data East

Flip28

Membres
Membre FF
Salut à tous
Me revoila pour la suite des problèmes sur le Royal Rumble de Beau papa (voir épisodes précédents...)

Le DOT ayant des lignes manquantes Beau Papa avait acheté (du temps ou il était motivé ) un DMD Pinball SP soit disant plug and play.Du coup je démonte l'ancien et je remonte le plug and play et j'obtiens ça

Pinball allumage.jpg

Je me dis c'est cool un truc de résolu en 5 minutes
Mais au bout de quelques secondes au moment ou devrait apparaitre les animations j' ai ça :mad:

Pinball PB1.jpg
Ou ça
Pinball PB2.jpg

J'ai testé le DMD sur un autre de mes flips il fonctionne nickel
Donc le problème vient encore du flip:mad:

J'ai trouvé le schéma du DOT
Schéma DOT.jpg
J'ai controlé les tensions
Sur la Controller BOARD J'ai 4.7 VDC à vide sur le connecteur et la meme chose connecteur branché
Sur la DOT Matrix Board branché j'ai tout en VDC (-115.5 -103.9 4.80 11.9 67.4) et les memes mesures à vide sur le connecteur ( -115.5 -93.8 4.80 11.9 68.1)

Je remarque que j'ai une tension un peu faible sur l'arrivée de la controller board et une grosse différence à vide/en charge sur la deuxiéme tension négative mais je ne sais pas si cela à un rapport avec mon problèmemoins1

Du coup j'ai encore besoin de votre aide plus1
Merci d'avance
 
Le 5V est trop faible !
L'afficheur en question que tu as mis est greffé sur le +5V ? ou quelle autre tension

En tous cas 4.8 cela marchera pas du tout
Ta carte de régulation est bonne ? Révisée ?
 
Tu parles du 5v sur la Controller Board ou sur la Dot Matrix Board ou les 2 ?

Voici une photo de l'arriere du DOT

Pinball SP.jpg
Il y a juste la tresse qui vient de la controller board et les alimentations qui viennent de CN5 et CN10 de la carte d'alimentation.

Quand tu parles de la carte de régulation, tu parles bien de la carte d'alimentation ?
Si c'est celle là non elle n'est pas révisée j'ai juste refait les connecteurs qui posaient problème pour le circuit GI

Je regarde de plus près ce week end le dos des connecteurs CN5 et CN10, le promblème viendrait de là ?
 
Non la carte dont je parle et la carte afficheur Data East, la carte au dos des afficheurs
La 520-5055-0x

upload_2019-3-22_19-9-5.jpeg
 
OK merci c'est plus clair
donc pour répondre à ta question je n'ai jamais touché à la carte de régulation du DOT.Mais le DOT d'origine semblait fonctionner normalement (niveau animation notamment) sauf qu'il lui manque des lignes verticales.
Tu penses que le problème pouvait déja venir de cette carte de régulation moins1

Tu m'évoques un problème sur l'arrivée du 5V donc si je suis bien il faut que j'aille chercher en amont pour trouver pourquoi je n'ai pas ces 5V qui arrivent?
donc en remontant les fils j'arrive à la carte d'alimentation
Le premier problème se situerai sur cette carte ? Mon raisonnement est il bon ?
Faut il avoir 5V précisement sur l'arrivée de la carte de régulation et sur le connecteur ou il y a plusieurs tensions qui alimentent le DOT moins1

J'ai encore l'air d'avoir trouvé un PB sympa à résoudre.
Merci encore pour tes conseils
 
Cela n'est pas la carte de régulation
Cette carte génère tous les signaux vidéos sous forme série avec une horloge etc ... pour la synchro

Il faille 5 bons volts

Et là la carte régulation est la Power Supply en fait (carte alim mais le nom est mauvais car c'est en fait redressement filtrage et régulation)

La carte est la suivante :
520-5047-02

alim_royal_rumble_ff.jpg
 
Ok je vais etre au point sur le vocabulaire.
En fait on parlait bien des memes choses mais c'est le terme régulation qui m'a perdu :(

Il aurait du appeller ça Carte de Régulation des Alimentations plus1

Bon donc j'avais bien compris mon problème vient de quelque part sur cette carte.Je commence à chercher si tu as des pistes je prends

Allez je retourne y jeter un oeil
 
Ne le perd pas cet oeil MDR :p
 
Salut de retour
Au passage j'ai retrouvé mon oeil

Alors du coup j' ai repris mes tensions sur la Power supply

En haut à droite j'ai TP1 4.96V, TP3 11V et TP4 -14.25v
J'ai controlé aussi CN5 avec le connecteur débranché (donc mesure sur les pin directement) et j'obtiens -93.7V , -115.4V, 68V, 12V et 4.96V

Puis pour terminer j'ai repris les tensions a l'autre bout des fils (donc coté DOT).
Pour le connecteur de la controller Board j'ai 4,96V ça c'est bon non moins1
Pour le connecteur qui arrive sur Dot lui meme j'ai 67V, 11.9V, 4.80 ou 4.90V, -93.6V ,-115.3V.

Mon probleme viendrait de cette tension 5V un peu trop faible et qui varie un peu moins1
Les tensions négatives ont des valeurs plus éloignées de la normale.Le problème peut il venir de la ?(elles servent à quoi au fait)moins1

Ma perte de 0.16V sur le théorique 5V du DOT peut expliquer le Problème?
Le fil rouge que j'ai suivi à l'air OK la perte peut etre du au connecteur autodenudant?
Est il possible d'augmenter très lègèrement le 5V de base?

A l'aide je sais plus trop quoi faire :(
 
Oh Punaise j'ai trouvé le problème !!!!!!:mad:

J'ai échangé la nappe qui fait Controller Board vers Dot et oh miracle ça marche moins1

Je comprends pas tout mais le Nouveau DOT fonctionne. Du coup commande directe d'une nappe neuve (plus d'autres petites fournitures)sur RP.

Un grand merci à toi David pour ta patience plus1
 
Ah oui la nappe possible oui :)

Allé zou affaire classée alors en résolue
 
Retour
Haut Bas