Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de démarrage Victory

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meri
  • Date de début Date de début

meri

Meri
Membre FF
Bonjour à tous,

Après avoir été tranquille un petit moment avec ce flipper (c'est mon premier) il se met à faire des siennes.
A la fin d'une partie, il n'a pas voulu redémarrer, il y a des parties au compteur, les lampes fonctionnent, mais le bouton pour lancer la partie ainsi que les monnayeurs sont inopérants.
Le bouton pour lancer les tests est également sans fonction.
Connaissez vous ce genre de souci et que dois-je vérifier ?
Pour votre info: sur ce flipper la carte reset a été supprimée, la batterie remplacée et déportée (sans avoir coulée sur la CPU), et j'ai testé le 5V qui était ok.
Je suis un bon bricoleur mais je ne connais pas les flippers

Merci à vous

Bonjour .Si tu l'éteint et que tu le rallume fait 'il la même chose ??? Si oui commence par contrôler tes fusibles en les sortant de leur support pour éviter les retours avec un métrix ou autre controleur..

Bonjour Contrôle tes masses sur le châssis du transfo FILS BLANCS . Parfois le contact des broches est défectueux .Sors les et remets les en place et puisque le plateau sera levé regarde si tu n'a pas un commun de coupé..

Bonjour à tous,

Flipper95 j'ai suivi tes conseils, en effet j'ai levé le plateau, j'ai contrôlé et nettoyé tous les connecteurs au niveau du transformateur, les contacteurs de présence de bille, j'en ai profité aussi pour changer quelques ampoules et nettoyer d'autres contacteurs sous le plateau.
Puis avant de refermer la bête, un petit essai de mise en marche....
Miracle mon camarade a repris vie, tout est ok et il fonctionne à merveille.

Merci à vous pour vos conseils

Bonjour..Les broches de masse (fils blancs ) sur le transfo sont souvent causes de pannes .Si cela se reproduit trop souvent il faudra refaire les broches et les soudures sur les cartes .

Si le bouton de test ne marche plus, voir la connectique Cpu, en bas gauche ;)
Commençons par cela

Retour
Haut Bas