Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problème de démarrage gottlieb system 1

rottou

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je fais de nouveau appelle à vos connaissances suite à une nouvelle panne sur mon Gottlieb system 1.

La séquence de démarrage ne s’effectue pas correctement, je m’explique.

J’alimente le flipper via l’interrupteur situé sous la caisse
  • Les relais tilt et game over se collent pendant 500ms puis se décolle. Les afficheurs A4 s’allument immédiatement mais pas le A5.
  • Après 5s la bobine de l’outhole s’actionne.
  • Puis les relais tilt et game over se collent.
  • L’afficheur du joueur 2, 3 et 4 s’éteignent et l’afficheur A5 s’allume.
J’ai directement pensé au contact de slam et j’ai effectué une mesure à l’ohmmètre directement sur le connecteur A1J6 borne 1 et 2, j’ai 3 ohms. Pour confirmer, j’ai shunté directement le condensateur C2 mais la panne est toujours là. J’en déduis que le souci n’est pas lié aux contacts de slam.

J’ai contrôlé toutes les entées (lignes et colonnes) sur le connecteur J7 et elles sont toutes à l’état bas.

J’ai contrôlé les tensions 5vdc et -12v sur J1 et j’ai 5,24vdc et -12,6vdc, ce qui me semble correct.

Je me suis dis que la cpu devait être en cause alors je l’ai testé sur le jeu d’un ami mais elle fonctionne parfaitement bien.

Avez-vous une piste de recherche ?

Merci à vous.
 
Rien a voir avec le Slam Tilt
Faut arrêter de lire des conseils stupides d'ailleurs ... (d'autres forums et sites ou Fesses book)
Savent décidément RIEN ...
Le Slam te provoquerait des vagues de 0000OOOOO00 ce qui n'est le cas là
Ta cpu semble bien démarrer vu ce que je lis

Je te conseille de faire un test suivant

Enlever le fusible 24V
De tester
De vérifier idem avec le +6V lampes
Vérifie aussi que tu n'aies pas un contact bloqué ou contre un lampe
Truc dans le genre
Mesure bien ton +5V en VAC et VDC stp
 
bonjour david
J’ai effectué les tests que tu as décris mais cela n’a pas supprimé la panne.
J’ai contrôlé le 5vdc qui était comme avant à 5,24vdc et en alternatif j’avais 0,024v.

j’ai continué ton raisonnement en essayant d’isoler des portions de circuit et je suis arrivé à le faire démarré en supprimant J6 de la carte A1 et en faisant un shunt sur le contact de Slam tilt.
J’ai contrôlé les circuits de J6 et j’ai trouvé derrière le monnayeur une lamelle qui touchait le contact du monnayeur 2 (voir photo) et qui est relié de l’autre côté à la masse de la porte.


Encore merci pour ton aide, tu peux passer le post en résolu.

7A7CFA54-0166-4AD4-BDD2-BADD7CCE3CB1.jpeg
 
Ah oui
Il manque le Fish Paper
Du coup la matrice à la masse
Remets bien un Fish Paper et ou sur le bout de métal de la gaien thermorétractable
Et le tout sera bien refait
 
Bonsoir david
Désolé pour la réponse tardive, j’ai de la gaine thermo je vais en installer pour éviter que ça recommence.
merci pour l’information.
 
Retour
Haut Bas