Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème de démarrage Gottlieb Genie Sys1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gd63300
  • Date de début Date de début

gd63300

FOGUET
Membre FF
Bonjour à tous.
Venons-en directement au fait, voilà le problème que je rencontre à l'allumage du flipper Gottlieb Genie.

- Mise sous tension du flipper, les lampes du fronton s'allument, les relais "Game Over" et "Tilt" se collent, la lampe de l'insert dun plateau "Same player shoots again when lit" s'allume.
- Les afficheurs ne s'allument pas
- Les différents fusibles sont bons
- Quand je démarre une partie les cibles remontent et la bille s'éjecte mais pas plus....(pas de marquage de points, pas de son et pas d'affichage)
- j'ai relevé les tensions sur la carte d'alimentation :

A2-P1/J1
A2-P1 pin 1 = 12 volts AC
A2-P1 pin 2 = 12 volts AC
A2-P1 pin 3 = masse
A2-P1 pin 4 = 14 volts AC
A2-P1 pin 5 = 14 volts AC
A2-P1 pin 6 = 80 volts AC
A2-P1 pin 7 = 80 volts AC

A2-P2/J2
A2-P2 pins 1et 2 = 5,5 volts DC
A2-P3 pin 3 =
A2-P2 pins 4 et 5 masse
A2-P2 pin 6 = -12 volts DC

A2-P3/J3
A2-P3 pin 1 = 2,30 volts DC
A2-P3 pin 2 =
A2-P3 pin 3 = 0,1 volts DC
A2-P3 pin 4 =
A2-P3 pin 5 = masse
A2-P3 pin 6 =
A2-P3 pin 7 = 3,70 volts DC
A2-P3 pin 8 = 9 volts DC

- Il y avait également un bidouillage sur 2 fils du gros connecteur carré qui relie la caisse au fronton (je crois A6 J3-P3) : 2 fils étaient dénudés sur la tresse (P3 ?) (fil blanc/orange et 2 liserets bleu et fil blanc/noir avec 1 liseret noir) avant les cosses avec un ajout d'un fil sur chacun mais je ne sais pas où ces dernier fils étaient reliés.

Merci pour votre aide

- Je rajoute qu'une fois le plateau s'est allumé, les batteurs fonctionnaient ainsi que le slingshot

Il nous faudrait déjà les afficheurs pour voir si la cpu démarre

Soit le circuit de haute tension à dépanner

OUi la carte régulation, qui gère le -12, +5 , +60 , +42 , +8 ...

Retour
Haut Bas