Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de démarage sur Gottlieb Spirit Syst80A

  • Auteur de la discussion mk2
  • Date de début
M

mk2

Non Membre
Bonjour @ tous,

Voici donc ma 1ère demande d'aide sur FF2......y en aura d'autres c'est sur :D

J'ai acheté il y a quelques mois mon Spirit syst80A que je recherchais avec hardeur.
J'en ai donc trouvé un , mais bonjour les bidouilles , fait par un des anciens proprio , d'ailleurs s'il traine par ici, peut etre pourra t'il m'aider ?

Mon problème:
J'ai de grande difficulté a le démarrer pour pouvoir jouer, il m'affiche des "0" , et il faut que je le réteigne et rallume des 10aines de fois et quelques fois cela fonctionne.

A noter qu'une fois démarré, si je le laisse chauffer un moment, je peut le reteindre et il redémarre....mais avec perte des crédits quelques fois...mais pas du Hi-score.

Le +5V est OK.

Voir les photos pour les bidouilles....c'est pas moi lol:p:lol:

glace.jpg


vue-ensemble-carte.jpg


gros-plan-connecteur.jpg


gros-plan2.jpg


encore-bidouille.jpg


Alors ,c'est pas de la bidouille ca...de la vraie de vraie:(

MERCi d'avance pour votre aide

Philippe
 
Lorsqu'on avait essayé diverses manip avec Flashz, j'avais constaté exatcement le meme symptome (0 à droite du joueur 1 et 3 et 0 à gauche des crédits/loterie), lorsque U2 et U3 étaient retirés.
Peut etre une piste ?
Sinon partie reset de la cpu ?
 
MERCi COuin !!!

Je vais essayer donc la partie Reset, car je devrais avoir en stock les 2 CI...je crois, le 7404 sur , plusieurs sont venuent d'RP recemment.

@ bientot
 
Bah non, j'ai pas dis que U2 et U3 étaient le reset :p
 
Couin a dit:
Bah non, j'ai pas dis que U2 et U3 étaient le reset :p
Ce commentaire ne s'adressait pas a toi... :rolleyes:

C'est mk2, on lui parle de ca il dit qu'il va regarder le reset...
 
fLaShZ a dit:
Couin a dit:
Bah non, j'ai pas dis que U2 et U3 étaient le reset :p
Ce commentaire ne s'adressait pas a toi... :rolleyes:

C'est mk2, on lui parle de ca il dit qu'il va regarder le reset...
Non non, je parlais bien du Reset , et pas de U2 et U3 , c'est pour cela que je parlais notamment du CI 7404 et pas des 2 autres.
 
mk2 a dit:
Bonjour @ tous,

Voici donc ma 1ère demande d'aide sur FF2......y en aura d'autres c'est sur :D

J'ai acheté il y a quelques mois mon Spirit syst80A que je recherchais avec hardeur.
J'en ai donc trouvé un , mais bonjour les bidouilles , fait par un des anciens proprio , d'ailleurs s'il traine par ici, peut etre pourra t'il m'aider ?

Mon problème:
J'ai de grande difficulté a le démarrer pour pouvoir jouer, il m'affiche des "0" , et il faut que je le réteigne et rallume des 10aines de fois et quelques fois cela fonctionne.

A noter qu'une fois démarré, si je le laisse chauffer un moment, je peut le reteindre et il redémarre....mais avec perte des crédits quelques fois...mais pas du Hi-score.

Le +5V est OK.

Voir les photos pour les bidouilles....c'est pas moi lol:p:lol:

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/glace.jpg

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/vue-ensemble-carte.jpg

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/gros-plan-connecteur.jpg

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/gros-plan2.jpg

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/encore-bidouille.jpg

Alors ,c'est pas de la bidouille ca...de la vraie de vraie:(

MERCi d'avance pour votre aide

Philippe
salut,j'ai exactement le meme problème que toi sur mon mars god of war,il faut que je l'allume plusieurs fois pour qu'il démarre,ensuite quand il est "chaud" je peux le redémarrer sans problème.
Je vais suivre ton post,cela m'aidera.
 
David doit bien connaitre ce problème je pense ;)

J'essai de corriger se problème ...........et je le vend.................faut que j'achète un Gottlieb Stargate a ma femme, c'est le seul qui lui plait:)
 
Possible que cela ne soit que le condo de 6800 µF dans la caisse celui qui régis le 12 V pour la carte Alim

Si mauvais filtrage au hasard cela peut donner un "0"

Sinon l'oscillateur de la Cpu ou alors le reset causent cela aussi
 
David a dit:
Possible que cela ne soit que le condo de 6800 µF dans la caisse celui qui régis le 12 V pour la carte Alim
Il y a un condo récent de 10.000 µF...je vais regarder le reset en priorité.

MERCI
 
J'ai fait une mesure en sortie du CI Z2 , sur le strapp E2 qui attaque U1 , et je mesure +4.40V a l'allumage du flip , et de facon continu.......est-ce bon , ou faut il +5V ?

Merci
 
D'autres mesures:

Mesures sur U1 (6502)...dès l'allumage:

Pattes 39 = 4.80V
Pattes 37 = 4.40V
Pattes 40 Reset = 4.35 V

Les connecteurs autours de la Cpu peuvent'ils avoir une importance pour le reset et le fonctionnement de la cpu ?

Merci
 
Je pense pas que ca l'empeche de démarrer.
Ceci étant, j'ai des doutes sur le test des broches sans oscillo :(
 
J'ai fait les mesures en position continu sur le multimetre...pour les oscillation des broches 37 et 39...en alternatif ou continu ?...logiquement en alternatif, j'me suis peut etre planté!!!
 
Le problème c'est que alternatif ou continu, la mesure d'un signal style horloge ou "bits" est à mon gout insignificative au multimètre. Un oscilloscope permet de visualiser la forme du signal.
 
Couin a dit:
Le problème c'est que alternatif ou continu, la mesure d'un signal style horloge ou "bits" est à mon gout insignificative au multimètre. Un oscilloscope permet de visualiser la forme du signal.
D'accord avec toi.......mais pas de sousous pour acheter un oscillo.
J'vais essayer de changer la partie reset et on verra .

Merci
 
t'ne a des pas chers sur la baie, c'ets la que j'ai eu le mien. Un 10 MHz suffit pour les flips.
J'avais payé le mien 65 euros FDP In et il m'a déjà bien servi :lol:
 
Oscillateur HS

En 39 et 37 sur le proc tu dois avoir 2.5 V environ

Soitr 7404, résistances, 7474, Quartz et tu seras tranquille Emile ;)
 
Retour
Haut Bas