Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème de contact sur flipper Bally Kiss

Yan74

Membres
Membre FF
bonjour à tous, voici mon soucis, j'ai un flipper kiss depuis une dizaine d'années. je l'ai stocké au sec pendant ma construction durant 3 ans. j'avais un soucis sur des contacts de flipper.
j'ai changé mes contacteurs et un fusible , essai et tout fonctionnait malgré des bugs depuis le début sur les bumpers, target ... qui fonctionnaient pas du tout au bon moment. j'ai du coup regardé et trouvé bcp de pannes dessous: diodes et quelques résistances dessoudées.
je l'ai ai toutes ressoudé et depuis le flipper s'allume mais impossible de jouer. les flippers et l'éjection de balle de marche plus. en faisant le test j'ai le chiffre 8 qui s'affiche ? pouvez vous me dire à quoi cela correspond et si quelqu'un pourrai m'envoyer la ou les photos des cablages du flipper
sous la table de jeu afin que je vérifie si toute les diodes et résistances sont bien installéés et aux bonnes endroits.
merci pour votre aide précieuse

[Modéré : Sujet déplacé dans la bonne rubrique, car ce n’est pas une présentation du membre. Titre modifié pour plus explicite que "Problème <Nom du jeu>" . Merci de relire la charte du forum. ]
 
Qu'appelles tu résistances ....

Car j'imagine déjà les soucis ...
Fait voir cela en photo
A mon avis ce sont les condensateurs de 47 nF
Si oui faudra les remplacer ... par des neufs, tu en trouveras sur mon site pro --> Restorpinball
 
Merci voici la phor
Qu'appelles tu résistances ....

Car j'imagine déjà les soucis ...
Fait voir cela en photo
A mon avis ce sont les condensateurs de 47 nF
Si oui faudra les remplacer ... par des neufs, tu en trouveras sur mon site pro --> Restorpinb
Merci voici une photo ou il y a résistance et condensateur, je vais commander les condensateurs mais j’aimerais savoir si les endroits où ils sont branchés sont corrects.c’est pourquoi une photo de l’ensemble câblé correct sera top car les schémas sont un peu compliqué pour moi ...


1E2578C5-1496-4BF5-8EA4-688C0EF181BD.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
La pastille rouge est bien le condensateur comme cela tu situes vite fait

Et le second composants, en verre, c'est la diode, et cela est une 1N4148

La diode est en fait en série, et le condensateur en // sur les contacts

1604518541683.png

Voilà un bel exemple
Cible KISS, le I tient, regarde, condensateur présent et diode
Pour te faire bien comprendre, un autre contact, SANS condensateur le Left Flipper Feeder Lane, lui qu'une diode et AUCUN condensateur de 47 nF
 
Merci voici la phor
Qu'appelles tu résistances ....

Car j'imagine déjà les soucis ...
Fait voir cela en photo
A mon avis ce sont les condensateurs de 47 nF
Si oui faudra les remplacer ... par des neufs, tu en trouveras sur mon site pro --> Restorpinb
Merci voici une photo ou il y a résistance et condensateur, je vais commander les condensateurs mais j’aimerais savoir si les endroits où ils sont branchés sont corrects.c’est pourquoi une photo de l’ensemble câblé correct sera top car les schémas sont un peu compliqué pour moi ...
La pastille rouge est bien le condensateur comme cela tu situes vite fait

Et le second composants, en verre, c'est la diode, et cela est une 1N4148

La diode est en fait en série, et le condensateur en // sur les contacts

Voir la pièce jointe 29596

Voilà un bel exemple
Cible KISS, le I tient, regarde, condensateur présent et diode
Pour te faire bien comprendre, un autre contact, SANS condensateur le Left Flipper Feeder Lane, lui qu'une diode et AUCUN condensateur de 47 nF
super merci je vais commander le matos et tt changer en espérant que ça va solutionner mes problèmes. Je reviendrai vers vous pour la suite.
 
Je pense sinon cela sera un soucis de Cpu
marrant que tu n'aies pas pris plus de diodes ou condensateurs, cela est vite arrivé un plantage
Enfin tu verras :)
 
Je pense sinon cela sera un soucis de Cpu
marrant que tu n'aies pas pris plus de diodes ou condensateurs, cela est vite arrivé un plantage
Enfin tu verras :)
salut je reviens pour vous tenir au jus .j'ai donc commandé toutes les diodes et condensateur que j'ai changé avec en même temps tout les fusibles. quand je fais le test du plateau juste un marche (le pivot de blocage de trou en bas a gauche) et j'ai le défaut 01 outhole qui s'allume.
comment puis je tester l'éjection de balle ? si vous avez d'autres solutions suis preneur... merci
 
Non façon de parler tu as pris le compte précis, moi j'aurai pris plus pour du spare, si je me serai raté sur une diode tient ...pour exemple

Tu parles du test contact ci dessus ... Si oui normalement quand tu appuies sur un contact, tu dois avoir son numéro affiché
S'il n'y a de défauts, cela laisse un "0" clignotant
Essaye d'appuyer sur un contact et zou tu as son numéro
N'oublie pas d'enlever la bille lors des tests
 
J’ai fais le test en enlevant la bille. J’ai le 0 d’allumé , tout les contact marchent (le numéro correspondant s’affiche pour chaque contact ). Par contre le test d’avant pour les bobines j’ai le tilt, l’éjection, trois bumpers qui ne marchent pas. Et qd je lance une partie , les flippers et l’éjection de balle ne fonctionne pas. Est ce un problème de la carte MPU AS251835 car ma diode ne s’allume ou clignote pas , elle reste éteinte ? Merci de vos réponses
 
La cpu n'a rien a voir là et elle marche, sinon tu n'aurais pas les tests ni rien de rien :p

Donc qu'en est il de la connectique ? Entre la cpu et la carte driver
Surtout J4 de la cpu et J4 de la carte driver
 
La cpu n'a rien a voir là et elle marche, sinon tu n'aurais pas les tests ni rien de rien :p

Donc qu'en est il de la connectique ? Entre la cpu et la carte driver
Surtout J4 de la cpu et J4 de la carte driver
Je te remercie pour tout tes précieux conseils. J’ai vérifié mes connectivités en les enlevant et les remettant. Et maintenant mes flippers marchent mais par contre depuis plus de sons et sur mon plateau juste les points qui se comptabilise sans bumpers, cibles etc... qui s’actionnent. Et tjs pas d’éjection de bille.
 
A mon avis pour le peu donc, que je viens de lire, refait la connectique
Car encore une fois, J4 s'occupe d'envoyer les infos à la driver pour les bobines, et les commandes de sons, sont là aussi

Donc ta cpu est certainement oxydée
Fait moi voir celle là en photos
 
A mon avis pour le peu donc, que je viens de lire, refait la connectique
Car encore une fois, J4 s'occupe d'envoyer les infos à la driver pour les bobines, et les commandes de sons, sont là aussi

Donc ta cpu est certainement oxydée
Fait moi voir celle là en photos
Voici la photo de toutes mes cartes.

9F4CF4E0-8C6B-4056-8F17-D080BE0EAED1.jpeg53131C73-88DF-4069-9EA4-14E122C159DA.jpegD7E89632-09B8-4BD5-854A-05011E6DAE50.jpeg84CD0ADA-293C-4221-A26D-BC63FE1549B5.jpeg60E314CD-138D-42F0-A93D-4F074F42A956.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bingo
Ce que je pensais

CPU à dépanner , pour cela tu as mes services sur Restorpinball !
Sans faute à refaire
Après le temps là tu vas t'acheter sur mon site pro, une pince à sertir et ces cosses

Car il va y avoir du travail là, sur et certain que tu as à refaire les deux connecteurs du bas, les cosses de 0.1 pouce
 
Retour
Haut Bas