Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de compteurs sur Bally Freedom de 1976

FLO10

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai u souci les dizaines du cadran numéro 1 , ainsi que les dix millièmes du cadran numéro 3 ne tournent pas. Y a t-il une manipulation à faire ou des pièces à changer. quelqu'un peut-il m'aider? Il y a aussi un petit compteur carré au milieu des autres compteurs, qui ne tourne pas du tout et je ne sais pas à quoi il sert.
Merci à ceux qui connaissent les mystères des flippers.
Brigitte

thumbnail_IMG_1569.jpg
 
Bonjour Pour tes compteurs qui ne fonctionnent pas .Question ..C' est uniquement sur le premier joueur ??? Si oui il faut les sortir en écartant la petite languette qui est dessous et en le tirant .
1 .Vérifier que mécaniquement ils ne sont pas bloqués en actionnant le plongeur..
2 que les fils de la bobine sont bien soudés .
3 Que les contacts sont bien réglés .Si tu ne comprend pas le réglage compare avec les compteurs d'un autre joueur
4 Mettre ta machine en jeu et actionner MANUELLEMENT l'un après l'autre les 3 relais en partant de la gauche qui sont entre les compteurs 2 eme et 4 eme joueur .Relais 10 100 et 1000 points et regarde si tes compteurs tournent
Commence par faire ça et tiens nous au courant de ce qui se passe.
Pour le petit compteur carré il s'agit simplement du compteur des parties gratuites ..
 
Merci pour toutes ces précisions, j'essaierai demain, juste une question qui doit paraître ridicule, mais où se trouve le plongeur que je dois actionner
Bonne soirée je vous tiens au courant
Brigitte
 
Bonsoir Le croquis joint est un compteur williams qui est identique a ton compteur Bally.J'ai la flemme de redescendre a l'atelier .La flèche t'indique le plongeur ..compteur.PNG
 
Flipper Bally Freedom
Bonjour, pour mon premier joueur, j'ai fait tourner mécaniquement le plongeur , et là super les dizaines re marchent merci merci
par contre pour le troisième joueur, les chiffres tournent sans problème mécaniquement, et lorsque je rallume, ça remet à 00 000,
mais lorsque je joue les 10000 ne fonctionnent pas. Les fils de la bobine sont bien soudés et les contacts sont bien réglés.
Par contre ta solution n°4 , je ne la comprends pas, je ne vois pas les 3 relais. Aurais tu un schéma ou une autre explication.
Brigitte
 
je joue les 10000 ne fonctionnent pas
Bonjour Les 10 000 tournent quand les 1 000 arrivent a 9 et que le contact qui se ferme a 9 sur le compteur des 1000 est BIEN FERME et propre.Regarde si les contacts sont bien réglés .J'INSISTE .Quand les contacts se ferment les deux paillettes doivent s'accompagner.Je te mets une photo qui t'explique le principe .
 

Fichiers joints

  • compteur MARQUE.1.jpg
    compteur MARQUE.1.jpg
    54.1 KB · Affichages: 10
Pour les relais que tu ne trouve pas .Cercle rouge relais de 10 100 et 1000 points Cercle vert Reset ou plus simplement Remise a zéro ...Cercle noir ..Compteur des joueurs qui revient a zéro a chaque changement de bille..
 

Fichiers joints

  • FRONTON.jpg
    FRONTON.jpg
    137.5 KB · Affichages: 9
Bonjour ..si tu es certaine que ton contact QUI SE FERME a 9 est bien fermé et que les 2 paillettes s'accompagnent bien il ne reste plus que la bobine qui serait coupée ce qui m'étonnerai fort ou les contacts du compteur cerclé en noir sur la photo qui porteraient mal ou seraient encrassés ..Pour contrôler la bobine dessoude un des2 fils pour éviter les retours et contrôle avec un contrôleur réglé en ohmmètre
 
Retour
Haut Bas