Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de compteur 10000 sur Target Alpha

Argail Le Sage

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je me casse la tête sur un problème depuis des jours sans trouver la solution.

Sur mon Target Alpha, aucun des 4 compteurs ne passe les 10000.
J'ai vérifié le compteur des 1000 + 10000 ainsi que le player unit et rien n'y fait.
Je précise que si je place manuellement le compteur des 10000 sur 50000 par exemple, celui ci se remet bien à zéro comme un grand au démarrage.

Je ne vois pas quoi d'autre pourrait rentrer en jeu.
Sur les 4 compteurs c'est bizarre non ?
A noter que une fois sur 10 le quatrième compteur passe bien les 10000 mais pas plus loin, ce qui prouve qu'il y a de l'espoir.

Merci de votre aide
 
Bonjour Sur le relai des 1000 points tu dois avoir un contact qui ne fonctionne pas MÊME s'il se ferme bien Il est soit oxydé soit cramé et il faut gratter les 2 grains en les serrant avec une pince jusqu’à ce qu'ils soient BLANCS .Moins certain .Vérifie sur les 4 compteurs des 10 000 que les contacts qui s'ouvrent et se ferment quand le plongeur est appelé sont bien réglés
 
Et bien je vais vérifier en profondeur ce fichu relais L
Quand je le pousse à la main, il fait bien tourner le rouleau des 1000, c’est lui aussi qui intervient pour le 10000 donc ?
Bonne soirée
 
Bonjour OUI iln'y a aps de relai 10 000 points et LE MÊME CONTACT active les deux bobines ce qui a la longue fatigue les grains d'argent .
 
Bonjour,
Alors j’ai démonté les lamelles du relais L et j’ai passé un coup de lime.
Il y a nettement du mieux, car les 10000 passent une fois sur 2 ou 3 sur les 4 rouleaux.
Quand ils ne passent pas, on voit « sautiller » légèrement le rouleau. Je suppose que le contact n’est pas suffisamment long pour faire déclencher la bobine à fond.
Alors d’abord merci énormément flipper95 car je tournais en rond depuis une semaine.
Ma question : ou peut-on voir l’information de quelle lamelle déclenche les 10000 car je suis sûr qu’il n’y en a qu’une parmi les quatre qui déconnent.
Merci
 
Bonjour Tu rapproche les contacts au repos presque a se toucher...
 
Bon ben problème résolu.
C’était bien 2 lamelles trop écartées, du coup, quand le relais L se collait, il n’y avait qu’un léger contact ou pas de contact du tout, donc les 10000 passaient 1 fois sur 3
Un grand merci à flipper95 pour cet indice.
Désormais le player unit + relais L M N et les compteurs n’ont plus de secrets pour moi.
Bonne nuit
 
Retour
Haut Bas