Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de colonne sur T2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joe059
  • Date de début Date de début
J

Joe059

Non Membre
Bonjour.
J'ai un soucis sur un T2, je m'explique, sur tout les switchs de la colonne 4 de la matrice, à l'allumage du flipper, après un premier contact sur un de ces switchs, ils ne fonctionnent plus sauf si j'éteint le flipper et que je le rallume.
J'ai du 12V sur tout le connecteur J207 sauf sur le pin 4, qui corresponds à la colonne 4 de la matrice donc.
L'uln2803 (U20) de la carte cpu board a déjà été changé, est ce que vous pensez que le problème viendra de ce circuit intégré ?
Est ce que vous pensez que le problème de 12V peut venir également de ce circuit intégré ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Il faudrait voir le type de signal sur cette broche
Ce qui est curieux c'est que cette colonne
Un contact précis qui planterait le jeu ?
As tu vérifié que cela soit un des 8 de la colonne ou alors un seul ?
Les contacts sont ils bien isolés ?

As tu fait un test matrice de la cpu juste avec un fil et une diode en balayant toute la matrice, soit les 8 lignes et 8 colonnes ?

Aucune idée du signal que doit donner cette broche.
Je vais tester les contacts un par un voir si ils sont bien isolés, peut être une diode cassée.
Tu peux m'en dire plus sur cette méthode de test de matrice ? je ne connais pas du tout.
Merci David.

Tu te mets en test contacts
Un fil avec une diode en série et tu débranches les connecteurs Colums et Row de la cpu
Tu touches une ligne et toutes les colonnes avec le fil et la diode, et après une colonne et toutes les lignes
Tu sera fixé alors

Fait des recherches au forum j'ai dernièrement fait un dessin sur cela

Retour
Haut Bas