Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de cibles sur Big guns

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ols
  • Date de début Date de début

ols

Membres
Membre FF
Bonjour,
Voilà c'est fait, j'ai acheté mon 1er flipper...j'en suis content il est beau et sympa à jouer :)
Avec le flipper des lampes de rechange et le manuel.
Il y a quelques cibles qui tombent pas "2 fainéantes qui tombent 1 fois sur 10 et une qui se relèvent pas et 2 lampes HS.
@+

[Modération : Merci d'uploader les photos sur le forum, pas de lien externes. Merci de poster dans la bonne rubrique. Sujet déplacé.]

Bonjour Belle machine .Pour les lampes si elles sont grillées ce n'est pas un gros souci .Pour tes cibles il te faut vérifier mécaniquement ce qui ne fonctionne pas .Pour cela ,machine débranchée lève le plateau et regarde ce qui empêche les cibles de descendre ou de remonter.Il se peut que dans le bloc de cibles la rampe de remontée soit décalée ou mal réglée..

Oui vérifier le ressort du mécanisme pour les cibles qui ne tombent pas. Bizarre pour celle qui ne remonte pas. Normalement la bobine doit tout faire remonter d'un coup. Vérifier le mécanisme. Tu ne dois pas avoir le flip fonctionnel tant que toute les cibles ne marchent pas. Bien tout vérifier en test contact.
Sinon ça passe au poil de cul près le flipper avec son fronton haut.

POur les cibles tombantes, commence par démonter le bloc

Montre nous l'état de l'ensemble
ON verra pour t'aider

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses aussi rapides :)

C'est bon c'est réparé, en fait les cibles étaient gommées donc coulissées mal et ressorts détendus, après nettoyage et retendus les ressorts hop tip top.
Pour l'autre côté c'était le guide superieur la où viens se loger le tube qui passe dans bobine...celui qui est vissé sur le bloc il y avait plus d'écrou donc j'en ai mis un autre(j'avais pas d'ecrou frein en attendant j'ai remis un normal), avec ça un coup de nettoyage et super les cibles tombent....moi être content :))))) Mais par contre j'ai remarqué que que sur les 3 axes sur 6 où viennent se plaçer dans la glissiere des 3 cibles avaient plus de circlips il faudra aussi que je m'en occupe mais si pour l'instant àa fonctionne bien.
Si vous voulez des photos(car je m'exprime peut etre pas trop bien lol) dites-le.

Pour ce qui est des lampes il faut que je trouve un support, car sur 1 il manque 1 contact sur le côté, et l'autre en echangeant de place une lampe (avec porte-lampe) ça fonctionne plus, donc faut que je regarde vers la platine.
Bref des choses à voir, j'avoue que ça m'plait :)
Merci à tous A+

Si ce que je fais ça vous parait bizzare, n'hésitez pas à me crier dessus;)

OUI la tige en métal tu as des minis ressorts dessus et un circlips ;) Il le faut ce dernier
Bien nettoyées les cibles cela coulisse tout seul
Coté opto aucun corps gras
Au mieux sur la partie rondelle et ressort tu peux prendre un pinceau et mettre UNE goute d'huile au silicone !

Retour
Haut Bas