Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de cible tombante sur Pink Panther

Juanitos44

Membres
Membre FF
Bonjour, après 6 mois de parties effrénées sur mon Pink Panther, un petit défaut aléatoire est apparue au niveau de ma banque de 3 cibles tombantes. Parfois, une fois les 3 cibles abattues, elles ne remontent pas, mais tout revient dans l'ordre au changement de joueur. Parfois, au changement de joueur, on voit clairement les cibles remonter, mais l'une d'entre elle, la plus à droite, redescend aussitôt. S'agit t'il d'après vous d'un problème mécanique de butée ou d'un problème de contact. Y a t-il un test à faire pour déterminer l'origine de la panne ?
 
Bonjour A mon avis a la lecture de ta description il a deux problèmes distincts.
1.Quand les cibles sont tombées et quelles ne remontent pas c'est un souci soit de contacts sales déréglés ou les deux ou d'un fil coupé sur un de ces contacts sur la cage des cibles.
2.Quand elles remontent et que l'une redescend il y a de fortes probabilités que ce soit un problème d'usure mécanique a re régler ..Tiens nous au courant...
 
Tout à été dit par André
Sauf que je rajoute

Un truc des fois troublant, le bloc de cible mal centré dans la découpe on dira.
Pour cela qu'il y a 4 vis et que l'on peut l'ajuster si bien en avant qu'en arrière

Du coup la cible des fois ou touche le caoutchouc, ou touche le haut du décors et ou encore le bois
DU coup elle descend toute seule ...

Mais si tu dis que cela reste en bas jusqu'au prochain joueur, la possibilité du contact soit défectueux ou la cible cassée au centre
 
Cela y est, du jus de Pink Panther :)
Bien rosé :) pour l'apéro MDR
 
Bon alors, ça m’a pris plus de temps que prévu. J’ai fini par me lancer avec l’aide d’un pro et démonter le mécanisme. J’ai changé les 3 cibles très usagées par 3 cibles blanches avec la pink Panther dessus (achetées sur le net). J’ai changé le caoutchouc et réglé le contact des 10 points derrière. Tout remarche nickel. Donc le problème est réglé. Merci à tous.
 
Donc ce fut les cibles, caoutchoucs et réglages

Affaire 18189 classée en résolue
 
Retour
Haut Bas