Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème de cible tombante family guy

7souna

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous !
Je vais essayer d’être aussi clair que possible !

En lançant une partie avec mon fils, nous nous sommes rendu compte que le save post ne se relève plus, ce dernier se relève lorsque l’on touche la cible tombante
« death ». Habituellement au démarrage d’une partie, toutes les cibles se lève. Or cette dernière reste baissée…

Lorsque je fais le diagnostique, il n’y a aucune erreur et lorsque je fais les tests des bobines

Les deux semblent fonctionner…

Le switch à gauche du batteur de gauche qui est sensé relever la cible « raise death » est également fonctionnel.

L’opto lui ne détecte pas lorsque la cible est en bas , le switch ne s’allume pas sur la matrice.

Le save post peut aussi être activé de manière aléatoire par une loterie lorsque la bille va au fond du flip dans le scoop et dans ce cas il fonctionne .

J’ai pu constater que certains avaient des soucis avec un transistor Q1 BBS 123 .
Je possède un multimètre mais je suis archi nul en électronique, pourriez vous me guider sur quoi tester et comment tester ,carte alimentée ou pas ?etc pour savoir ce que je dois éventuellement remplacer ?
Voici le schéma IMG_9767.jpeg
Le bornier où est fiché la carte Opto 520 5252-00 IMG_9863.jpegla fameuse petite carte Opto
image.jpgimage.jpg
et ce que je crois être des endroits à tester d’après ce que je déchiffre sur le schéma
IMG_9860.jpegIMG_9862.jpegIMG_9861.jpeg

J’avais fait de courtes vidéos plus parlantes mais je pense que ce n’est pas possible à up loader …

Bon ces tests doivent sembler évidents aux initiés mais j’en suis au niveau où il faut me dire « mettre le rouge ici le noir là pour attendre une valeur »
Merci d’avance à tous !

Retour
Haut Bas