Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de bobines sur Stern Nugent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hades_75
  • Date de début Date de début
H

hades_75

Non Membre
Bonjour,

J'ai un gros problème avec le fonctionnement de la moitié de mes bobines de mon Stern Nugent :

Les KO sont les suivantes :
- Les 3 Bumper
- Le 2 jeux de 3 cibles tombantes

Les OK sont les suivantes :
- Les flipper droit, gauche et haut droit
- Les 2 sling shots
- Le Knocker

Les tensions sont toutes bonnes, les fusibles aussi, les bobines sont toutes "alimentées" en 43V ... mais si on fait un contact avec la masse elles ne déclenchent pas (j'ai vérifié leurs impédances et leurs diodes qui sont bonnes).

Auriez vous une piste ?

Merci par avance pour votre aide

Laurent V

au test bobines elles sont nazes aussi?

tu peus faire le test en mettant leur commande a la masse (carte regul/solenoides)

Quant tu fais ce test à la masse
Le 43 V dégringolerait pas à "0" par hasard ?

Je pense à un fil de coupé sur une bobine qui fait la liaison entre toutes ( le 43V se balade d'une bobine à l'autre, soit toujours deux fils, sauf pour la dernière)

A voir et vérifier en ce sens

Sur chaque bobine j'ai fait mesure de tension entre la tresse de masse et les deux bornes, cela donnait toujours 43V, j'ai donc supposé que les soudures et bobines etait bonne par contre je n'ai pas testé la tension lors de la mise à la masse... je vais tester cela.

Merci beaucoup pour vos pistes, il s'agissait bien d'un faux contact sur la soudure d'un fils sur une bobine (un des deux fils touchait bien la bobine ce qui devait apporter le 43v mais ne tenait plus donc ne devait pas pouvoir donner l’ampérage nécessaire au déclenchement de la bobine).

Retour
Haut Bas