Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de bobines sur Dialed In

bouze1977

Fred
Membre FF
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un Dialed In, il me donne quelques soucis...
Voici mon problème, l'aimant du théâtre et l'éjecteur du téléphone fonctionnent avec des puissances aléatoires.

J'ai fait une vidéo de l'aimant, même en test, il ne réagit pas bien, les réglages sont bons.
Le problème n'est pas nouveau, j'en ai déjà référé à JJP.
J'avais espéré une amélioration avec le nouveau code mais cela semble encore pire...

Pour le reste:
J104 ok
Theatre 73v, lorsqu'il capture la bille il descend à 50v puis remonte doucement en quelques secondes à 70v
J'ai essayé de changer les billes, rien...
Le mylar est enlevé au niveau du théâtre.
Sur ce circuit 70v, il y a les 3 bumpers, le knocker, l'éjecteur du téléphone et le kicker du skill shot.
Difficile à dire si les bumpers sont concernés mais le kicker du skill shot fonctionne également avec des puissances aléatoires.
Ce qui laisse à penser que c'est le circuit 70v qui est en défaut. (le premier bumper affiche 100v)

La vidéo

Si vous avez des idées je suis preneur,

Merci d'avance pour votre aide!

Fred
 
Petite correction après reprise des mesures sur les connecteurs...

2 circuits 70v sont présents.
Le 70v 1, les bobines telles que: les 3 bumpers, l'aimant du théâtre, l'éjecteur du skill shot et du téléphone, le knocker, les batteurs power et hold, l'aimant des drones, le kickback, le lanceur auto et l'éjecteur du magasin de billes.
Le 70v 2 : Les 3 aimants sous plateau, la trappe du BOB (ouverture et fermeture)

Le 70v 1, affiche 74,3v et ce sur toutes les bobines concernées
Le 70v 2, affiche 74,5v

J'ai bien essayé d'ajuster un peu mieux la tige métal de l'aimant, rien n'y fait.
Essayé plusieurs réglages de timing, nada.

Par contre, l'opto d'entrée du théâtre détecte bien la bille instantanément, mais il met un peu de temps avant de se rendre compte que le faisceau n'est plus coupé.
Je ne sais pas si c'est lié, mais vu que c'est dans le même coin, on sait jamais...
 
Pour la tension c'est tout bon
A vide 74 V en charge 50V normal (vide et efficace car cela n'est pas régulé)

Pour l'opto j'en doute
J'aurai dis la gestion de puissance pas autre chose, transistor et ou sa commande
Tu as mis quel réglage pour les puissances ? Essaye voir à fond
 
Salut David,

Merci pour ta réponse!

Il n'y a pas de réglage de puissance pour l'aimant, uniquement un mode de capture (normal, secoue, etc...) et le délai de relâchement de la bille pour l'envoyer vers le haut.
Peut-être l'aimant qui déconne?
 
J'ai interverti 2 aimants, le problème reste le même....
 
Humm
Franchement cela ressemble à une gestion logicielle de la durée des impulsions

Est ce que cela n'aurait pas un rapport avec les réglages de difficultés du jeu ?
Essaye à tout hasard avec le jeu en mode Facile (comme je connais ton niveau essaye quant même :p )
 
Fait, rien...
 
Bah là mon Pov Fred j'ai pas d'autres idées
Quelle est la valeur Ohmique des aimants ? Histoire que je comprennes et voir si on peut agir à cela
 
Il sont tous à 4,7
 
Logiquement tous bons donc
Je me disais, et si on mettait quelques tours en plus sur l'aimant
Il reste de la place ? Tu peux me faire voir cela en photos
 
Salut,
Clairement pas la place pour quelques tours supplémentaires.
Il y avait un peu de jeu, l'aimant n'était pas parfaitement en contact avec la plateau, j'ai ajusté la fixation mais le problème reste inchangé...
 
Pas grave David, un grand merci de t'être penché sur mon problème!
Je verrai avec Xtof à mon retour de vacances pour tester ma carte sur un de ses DI
 
Quoi ENCORE en vacances
Mais jamais tu bosses toi :D
 
J'y suis pas encore...
Je pars aux US faire un pèlerinage à Vegas la semaine prochaine.
Xtof étant débordé par ses travaux, on verra à mon retour pour tester chez lui ma carte sur un de ses nombreux DI.

Toi tu es toujours en vacances mon petit AEC, alors la ramène pas hein...
Sinon, j'ai 2-3 photos à rendre publiques...:p
 
Toi tu perds rien pour attendre le nouveau smilies FF :p

arkenciel.png
 
Petit up...
J'ai testé ce jour la carte de mon Dialed In chez Xtof, il s'avère que c'est bien la carte qui merde, GO SAV.
Un grand merci à Tophe pour son professionnalisme, il s'occupe de tout!

Hâte de me retrouver avec un DI fonctionnel!!!
 
Laquelle de carte Fred ?
Driver ? ????
 
Yes
 
Oki
Je suis curieux là sans doute alors le transistor Mosfet qui a une faiblesse ou le driver avant
 
Retour
Haut Bas