Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de bobine sur bone busters

  • Auteur de la discussion scania
  • Date de début
S

scania

Non Membre
Voilà mon soucis , ma bobine de bumper ainsi que ma bobine d'éjecteur inférieure gauche restent alimentées en permanence . Les fusibles F13 et F14 grillent. J'ai controlé plusieurs éléments mais le problème persiste.
Pour les deux cartes tension 5V
Tension entrée bumper 24V
Tension entrée éjecteur 36V
Si l'un d'entre vous peut m'aider ... merci d'avance.
 
Salut, scania,

J'orienterai le problème vers les transistors des cartes auxiliaires qui doivent être HS. Il faut les tester.

poumy.
 
Salut Poumy je vais regarder à ça , merci pour l'info.
 
J'ai contrôlé les transistors des deux cartes , ils sont bons.
 
J'ai eu le même PB.
Si ce n'est pas les transistors sur les 2 cartes POP, ce sont les 2 CI......
 
Ok JDX merci pour l'info je regarde à ça le week end prochain. Les transistors sont bons donc je vais suivre ta piste.
 
Tu as le schéma du flipper ?
 
Salut David , désolé du retard mais absent la semaine... oui j'ai le schéma. Mais je ne sais plus ou chercher!!! Ce soir j'essaie la nouvelle carte reçue en 24 h chrono!!!! EXCELLENT le service. sup.
 
Problème d'éjecteur presque résolu ... la carte était hs. Le seul petit soucis est qu'il est un peu mou et la bille a du mal a sortir du couloir. Demain je me penche sur le bumper.
 
Me voila revenu au point de départ... l'éjecteur a fonctionné correctement une dizaine de fois et maintenant ca recommence. Le fusible claque des l'allumage. Vraiment besoin d'aide. Par avance merci.
 
Tes fusibles sont ils de la bonne valeur ?

Quelques fois, les fusibles Gottlieb sont un peu leger en calibrage.

J'ai vu des fusibles 1A cramés, et en mettant 2A ( a la place des 1A),ou 2.5 ou 3.15 a la place de 2A et plus de probleme .......;)
 
Bon apparemment pas la peine, vu qu'en vente pour pieces detachées !!
 
..... bin alors là

Surtout que cela semble être un soucis de bobine à tous les coups ...
 
Bonsoir a vous. Non il n'est pas destiné à finir en pièces! C'est tout simplement que j'en avais un en très mauvais état électronique et que des deux jen ai refait un. Désolé de répondre avec du retard mais je suis sur la route.
 
A ok , je ne comprenais pourquoi cela allait si vite ...

Bonne reparation alors ...
 
Cooool

Alors on suit cette affaire

Tu testeras la bobine stp car elle est surement la cause
 
Retour
Haut Bas