Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de bille bloquée sur Gottlieb Lights Camera Action

ha bin ouai, le plongeur n'est pas le bon du coup il y a un monstrueux bricolage .... rien a voir avec le montage d'origine dont le plan t'as été fourni par david. donc soit tu continus à bricoler en liman "ce qui dépasse" soit tu réinvestis dans un plongeur et un fourreau qui soit conforme au plan d'origine.
 
Bonjour Sur la photo ton plongeur est en appel ???
 
J'ai envie de dire qu'il est au repos son plongeur... et qu'il ne recule pas assez sinon sa bille passerait. Il y a un montage vraiment bricolé derrière avec le support plié. Si on regarde le plan de david on voit bien que le plongeur n'est pas le bon.
 
Oui, le plongeur est au repos.
Effectivement, par rapport au schéma de David, c'est pas normal qu'il dépasse ainsi...
A voir si les pièces se trouvent sur RP..
Merci à tous en tout cas...
 
bonjour..Puisque la tige ne semble pas tomber dans l'axe et géner le retour du plongeur il suffit de couper cette tige et le plongeur aura la même configuration que celui d'origine et ne sera plus gêné ..
 
C'est un plongeur bricolé d'un kick back sys80
Pas du tout d'origine

Lire ce que je me suis évertué à dire, à scanner hier ....
 
C'est le kicker assembly MA-1371.
Schema et détail des pièces ne figurent pas sur le manuel.
Je suppose que c'est difficile à trouver et que c'est pourquoi le précédent propriétaire a fait une bidouille (car le gars avait l'air plutôt pointilleux avec ses flippers....)
 
Il faut clairement virer ce bricolage, la tige qui passe à travers le support c'est pas bon du tout....

Si la réf d'origine ne se trouve plus il faudrait essayer le réf de plongeur 27138 qui est monté sur les kick back Gottlieb MA-1413.
Cela semble assez proche
 
Selon le manuel, la référence du kickback est MA-1371.
Pas sur que le plongeur soit le même que sur le le MA-1413
Surement que David pourra le dire.....
 
Il faut clairement virer ce bricolage, la tige qui passe à travers le support c'est pas bon du tout....
Bonjour Comme je le disais plus haut tu coupe la tige et le problème est réglé..
 
Selon le manuel, la référence du kickback est MA-1371.
Pas sur que le plongeur soit le même que sur le le MA-1413
Surement que David pourra le dire.....

David à déjà répondu à tout cela ...
 
Il semble aussi que le ressort de rappel ne soit pas le bon , il parait plus court, peut être parce qu'il est compressé sur la photo, bref à vérifier.

Sinon comme le suggère Flipper95 commence par virer cette tige qui passe à travers le support et regarde ce que ça donne
 
Bonjour si la tige ne gène en rien c'est que tu as fais un montage de branquignol qui coince le plongeur .C'est une panne simple tu démonte tu remets en ligne et ça doit marcher.
 
Là le truc c'est que ce qu tu as est "passé moi l’expression" un montage de merde !
Regarde le schéma que David a mis et compare avec ce que tu as , tu trouves pas qu'il y a une " légère différence " !!

Après si tu veux rien changer pour remettre dans ce configuration d'origine où au plus proche, faut pas ce plaindre que ça coince!
 
Ce que je veux changer, c'est mettre le bon plongeur, et pas couper la tige qui dépasse...
C'est simple, non ?
Encore faut il trouver le bon point.
La référence n'est pas indiquée sur le schema de David
 
Retour
Haut Bas