Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de batteurs sur Addams

maiscseb

Membres
Membre FF
Et bonjour tout le monde, la fin de restauration de mon Addams approche... et les soucis continuent ! iSgratt

Les photos c'est pas pour tout de suite, mais je ne perd pas espoir.

Aujourd'hui, ce sont mes batteurs (bas gauche et haut droit) qui ne fonctionnent pas, alors qu'avant la restauration tout fonctionnait..

Ce que j'ai vérifié:
- câblage des bobines.... ok
- fusibles des batteurs sur la Power et la Supply... ok
- Connecteurs sur les cartes.... ok
- nappes grises.... ok

J'ai pris les tensions sur les 3 pattes des 4 bobines et j'ai 74v sur 3 bobines.
Il n'y a que celle du batteur bas gauche où j'ai quasiment rien: 7V

Je voulais vérifier/intervertir les bobines, mais l'absence d'arrivée de haute tension sur l'une d'elle m'interpelle...

Une idée ?

Pour info: carte fliptronic 1 et lamelles en contact bouton de flip.

à bientôt ;)
 
Bon alors tu as sans doute une coupure dans les fils ou fusibles HS
Vérifie cela pour commencer
As tu bien tout reconnecté? Pas un connecteur mal placé, etc ...
 
Bon alors tu as sans doute une coupure dans les fils ou fusibles HS
Vérifie cela pour commencer
As tu bien tout reconnecté? Pas un connecteur mal placé, etc ...
Bon alors tu as sans doute une coupure dans les fils ou fusibles HS
Vérifie cela pour commencer
As tu bien tout reconnecté? Pas un connecteur mal placé, etc ...

Salut David.
Alors pour les connecteurs et les fusibles des batteurs j'avais déjà vérifié et c'est ok. Sauf si il faut contrôler d'autres fusibles...
Concernant la coupure du fil je me suis posé la question, mais:
1- j'ai quand même une petite tension sur le batteur bas gauche (7v)
2 - le fil de HT (Grey/Yellow) est commun avrc le batteur haut gauche qui lui fonctionne...
 
Oups ça a doublé ta citation..

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai la LED 3 de la Power board qui scintille légèrement alors qu'elle devrait être éteinte.

Je poursuit mes investigation, en suivant le schéma j'ai vérifié de nouveau f102, f102, f901 et f902 c'est ok.
Encore vérifié les connecteurs et tout est ok.
Je me lance à la recherche du fil coupé mais pour l'instant choux blanc
 
C’est bon, les batteurs fonctionnent de nouveau. Il s’agissait d’un problème de contact des lamelles au niveau des boutons de flip.
Effectivement pour le flip haut droit la deuxième lamelle ne faisait pas contact en appuyant sur le bouton et pour le flip bas gauche le premier contact était collé...

Lamelles redressées, batteurs qui fonctionnent. Ça avance, ça avance... sup.

Par contre cette histoire de LED 3 qui scintille m’interroge... Est-ce le signe d’un problème ?
 
Je n'arrive pas à piger alors ce que tu as écrit au dessus qu'un batteur n'avait que +7V d'alim
Cela n'est pas logique du tout alors ...
Je pense que cela ne sera pas résolu et que là c'est un hasard, bien évidemment si tu n'as pas fait une mauvaise mesure de tension

Sinon la DEL oublie là cela n'a jamais marché leur système de détection de sous tension, et mieux vite enlevé par la suite
 
Moi non plus David. C'est bien pour cela que j'étais à mille lieux de chercher du côté des contacts boutons de caisse.

Si les lamelles de contacts étaient collées (voir avec l'EOS) ceci n'expliquerait pas cela pour la chute de tension ?
 
Bah Si le contact est fermé, la partie Fliptronic commande
Mais même si il n'y a de commande, comme cela est une logique négative, soit commande à la masse, tu aurais du avoir +70V sur la bague de la bobine
Pige pas ..
 
Si les lamelles de contacts étaient collées (voir avec l'EOS) ceci n'expliquerait pas cela pour la chute de tension ?

Ici l'EOS est de type OR, donc aucun rapport avec l'alim
 
Retour
Haut Bas