Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de batteur sur HOOK

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Captain Crochet
  • Date de début Date de début
C

Captain Crochet

Non Membre
Bonjour,

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Flipper HOOK la semaine dernière (Flipper de ma jeunesse). tout allez bien jusqu'à hier soir ou pendant une partie acharnée aves des amis, mes 2 flips (ou batteur) sont devenus tout mou, plus de puissance, comme je débutes dans le monde du Flipper, je viens demande conseil à des expérimentés.
Merci

Merci de m'indiquer si je pose ma question au mauvais endroit

Bien si ce sont les deux, il faut voir coté fusible

Regarde en bas à gauche dans la caisse
Tu as une carte électronique
C'est la carte de gestion des flippers

Surement que deux fusibles sont cuits

A vérifier

merci David,
Je vais vérifier ses 2 fusibles maintenant

J'ai vérifier, a l'intérieur de la caisse en bas à gauche, j ai une carte électronique avec 4 fusible dessus, je les ai tous vérifiés, ils sont bons. J ai rallumé le flipper et rien de mieux

Pas de visu

Ces derniers il faut les démonter et les tester avec un multimètre
On se fait avoir de visu

les 2 flips montent lentement parfois reste bloqués en position haute, il faut réappuyer sur le bouton pour les faire redescendre

Que donne les deux voyants sur la carte flipper quant tu appuies sur les contacts ?

Je pense qu'il manque le 50V
Il faudra regarder les fusibles au fronton, sur la ppboard si je ne m'abuse un proche du relais

les deux voyants s allument rouge quand j appuie sur les boutons

Bon alors dans ce cas regarde dans le fronton, tu dois avoir l'absence du 50 V bobines flippers

Un fusible je ne vois rien d'autre

david,

J'ai testé le fusible F5 sur la carte en bas a gauche dans le fronton, il est HS

dessus il est indiqué 3A,

Peux tu me conseiller pour l'achat de fusibles de rechange, d'ampoules.

Ca y est j ai identifié la panne un fusible sur la ppboard (F5) de grillé, sur le schéma électrique il est noté 5A, et sur le flipper est posé un 3A, je commande sur Restor PINBALL et appelle mes potes pour de nouvelles parties.

Merci David de tes précieuses informations.

Bon dimanche et à bientôt

De rien

Oui c'est un 5 Amp effectivement

Retour
Haut Bas