Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de batteur sur Futur spa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RESTRAT
  • Date de début Date de début
R

RESTRAT

Non Membre
Bonjour,
J'ai le flipper gauche sur mon futur spa qui marque des points à chaque fois que je le fait fonctionner, le flip droit ne fonctionne plus (pas de jus à l'arrivé du contact du bouton). De plus quand j'appuie sur le bouton pour mettre une partie cela marque des points. Help !!!! Qu'est-ce qui se passe ???? Merci de votre aide.

J'ai vérifier la connectique, pas de problème. J'ai mis un petit coup de soudure sur les connexion de la bobine, et maintenant lorsque j'appuie sur le flip gauche, que je met une partie, ou qu'une boule est envoyée dans le lanceur j'ai toujours le même problème (cela marque des points et fait fonctionner certains bruitages), quand au flip droit j'ai maintenant une tension de 44v au contact, mais il fait sauter le fusible (5V) à la première impulsion sur le bouton. Est-ce en rapport avec la carte solénoïd driver ?

Il faut mettre le jeu en mode partie
Puis tu agis manuellement sur tous les contacts

Vois aussi lequel marque et combien de points
Ainsi on éliminera de suite un grand nombre de contacts

Tu as certainement un condensateur HS sur le plateau ou alors un switch qui est trop fermé

Pour le fusible 5V qui saute, tu veux dire le 12 V ? Sans doute

Est ce qu'il y avait un Lane change sur ce dernier (il me semble que oui) mais valide moi cela

Si OUI stoppe tout de suite le jeu
Et regarde les contacts sur les flippers (EOS)

Autant pour moi David c'est le fusible de 5A qui saute. Qu'est ce qu'un Lane change. Les contact EOS sont neuf. Le bouton du flipper gauche marque des points à chaque fois que j'appuie dessus, c'est la même chose lorsque je met une partie. Qu'est-ce qu'un switch non fermé ?
Merci

Va déjà en test contacts
Sors la bille

Et vérifie qu'aucun numéros soit affiché, il doit y avoir un "0" clignotant
Après appuies sur les contacts et vérifie qu'un seul soit lu et qu'un seul ne soit affiché

J'ai fait le test contacts, il y avait des contacts "point rebound" qui était en contact permanent ou qui se mettaient en contact à la moindre vibration. Merci pour ton aide, maintenant tout est OK de ce coté là. J'ai cependant toujours un problème de fusible (5A) qui saute suite au changement de la bobine du batteur. J'ai pourtant rebranché les fils comme ils étaient branchés avant. Pouvez-vous me dire si le branchement est OK.
La bobine de gauche qui était sur le flipper lors de l'achat n'a pas les mêmes références que les bobines d'origine que j'ai acheté chez toi. Est-ce une cause de dysfonctionnement ?

Je viens de m’apercevoir que lorsque je touche les bords (partie noir ou l'on voit les lamelles) du contact EOS cela fait fonctionner le bumper en bas à droite et les points défilent alors sans interruption. Est-ce à cause de cela que la bobine à fondue ? Merci d'avance pour vos réponses.

Pour le fait que la bobine ait fondue OUI l'EOS est une source de soucis

Il faut bien régler aussi l'EOS, afin qu'il s'ouvre bien en position levée (le batteur) très important cela

Pour le sens je vois mal avec tes fils pontés
L'EOS va en // sur les petits fils de la bobine

Le + en commun aux batteurs va sur la diode (coté bagué) de la bobine, la diode extérieure étant sur le petit fil

Le - arrive des boutons de flippers, qui eux sont à câbler sur le coté non bagué de l'autre diode extérieure

As tu le manuel ?

Un grand merci pour les infos, tout est OK. J'ai le manuel en Anglais et je dois avouer que je ne maîtrise pas tous les thermes techniques. Encore merci de partager vos connaissances.

Retour
Haut Bas