Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème de batteur Gottlieb Force 2

Hello à tous,

Pièces reçues ce matin de chez RP !! Au top !!

Petite question pour les grains OR que je doit changer, il vaut mieux les souder ou les sertir ? Merci

Les grains or si tu as de la place sur le contact (qui cela ne frotte pas sur un truc) tu peux mettre un petit point de soudure
Mais la "Veuillez relire dument la charte, merci " restante peut frotter sur un papier isolant et l'user
Soit un coup de pince avant, et encore tu peux mettre une goutte d'étain
Cependant attention par capillarité que cela ne soude pas tout le contact !

Pour les grains tungstène, là impossible de les souder ! Car cela fondrait avec les arcs
Soit là obligatoirement un sertissage !

Les grains or si tu as de la place sur le contact (qui cela ne frotte pas sur un truc) tu peux mettre un petit point de soudure
Mais la "**** " restante peut frotter sur un papier isolant et l'user
Soit un coup de pince avant, et encore tu peux mettre une goutte d'étain
Cependant attention par capillarité que cela ne soude pas tout le contact !

Pour les grains tungstène, là impossible de les souder ! Car cela fondrait avec les arcs
Soit là obligatoirement un sertissage !

Ok merci David j'ai vu ton topic sur le sertissage ou soudure, j'essaierai ce week-end ;)

Ce sera pas trop dur tu verras

Pas eu le temps ce week-end, cause achat du 5eme flipper ;)
Faut que je bloque une soirée pour m'occuper de cela !!

Ah bin voilà
Pas fini un que déjà un autre acheté MDR MDR (je connais ça) arffff

Je viens de changer 2 grains or sur 1 de mes contact mais rien de mieux toujours silencieux :( Je les ai serti et pas soudé cela peux jouer ?

NOn car ils sont tous sertis à l'origine
Tes lames étaient propres ?
Vérifie avec ton multimètre, mets toi sur les deux cosses ou les fils arrivent (cartes débranchées pour pas de retour) et ajuste en continuité le multimètre.
Si tu fermes le contact cela doit faire beeep
Sinon mal sertit

Toutes de la cpu en bas à gauche, enfin tout ce qui à un rapport avec la matrice à contacts afin d'éviter des erreurs de mesures

David,

Je viens de tester, mon multimètre n'a pas la fonction "son" mais j'ai fais les mesures et les 3 contacts sont bien alimentés.

Tu ne peux pas voir une tension ici
Car cela est une matrice, soit multiplexé et en haute fréquence
Quasis impensable de faire tel quel

Si tu n'as pas la continuité, mets toi en position OHM et vérifier
Un fil coupé cela n'affichera rien et si la jonction est bonne, soit fil bon, cela affichera "0" Ohm ou très proche de "0"

Tu peux mettre une photo, de où et comment tu mets ton multimètre pour effectuer ce test

Retour
Haut Bas